Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Lun 28 Jan 2013 - 19:33

georges62

Membre : Régulier
Bonsoir je m'apercois ce soir que la vitre avant de mon rio 180 est pas mal bombée, plus de 5 mm de au centre.
Dois je m'inquieter vraiment ?
Y a t il un risque de casse ?
Merci d avance

2default Re: Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Mar 29 Jan 2013 - 9:48

Mantorras

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Selon moi la vitre ne devrait absolument pas bouger. Donc oui je m'inquièterai ##10

3default Re: Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Mar 29 Jan 2013 - 10:07

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut George,

il y a pas mal de sujet sur ce problème, mais pour cela il faudrait que tu nous dise :

L'as tu acheté neuf !, récemment ou y'a plus d'un an
L'as tu acheté d'occase !
Une photo genre celle là serait bien

Dans tous les cas faut le vider au moins partiellement, mettre un serre joint pour annuler, le "flambage" et recoller au silicone.

4default Re: Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Mar 29 Jan 2013 - 15:44

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
non le silicone ne tiendra pas sur le plastique, j'ai eut le meme probleme avec un Rio 300 qui possede les nouveau renfort !

Du coup j'ai mailer juwel qui m'a envoyer la colle d'origine ! et maintenant sa tien !

Car mon 1er collage au silicone jbl, n'a tenu que 3 semaines !!!

5default Re: Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Mar 29 Jan 2013 - 16:04

walioun

Conseiller
Conseiller
Il faudrait savoir, exactement, ce qu'il a !... ##12

Car dernièrement il y a eu, un problème sur un soi disant Rio, acheté d'occase, qui en fait n'avait de Rio, que le logo "Juwel". pas de dormant haut ni couvercles en "composite". Il a donc été obligé de coller une traverse en verre, pour relier les vitres avant et arrière.

Il est regrettable que la mise en garde sur Le renfort central, juwel, soit une simple étiquette en papier collé, qui fait que dans la semaine suivant la mise en eau elle se décolle et part à la poubelle !. Mise en garde qui stipule que l'on ne doit surtout pas l'utiliser pour manipuler l'aquarium.

6default Re: Vitre du rio 180 bombée : urgence ? le Mar 29 Jan 2013 - 16:31

georges62

Merci de vos reponses.
C'est bien un rio de juwel acheté neuf mais il y a plus de 10 ans.
Je crois avoir trouvé la seule solution a ce probleme je vais le changer.
Je l'ai vidé en partie et la vitre redevient quasi droite, le verre n'etant pas destiné a ce tordre j'en conclus qu'il y a un reel probleme. De plus j'ai constaté une grosse deformation des collages entre les vitres et des bulles d'air entre le silicone de collage et les vitres, et je me demande si les nombreuses rayures apparues dernierement ne sont pas en fait des micros fissures.
Je crois que je suis passé a deux doigts de l'innondation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]