Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide pour identifiation mousse le Lun 28 Jan 2013 - 20:36

coco14

Membre : Habitué
bonsoir tout le monde ,
j'aurais aimé savoir le nom de cette mousse ; elle m'a été vendue comme lomariopsis linéata ... voici les photos , merci par avance

j'ai l'impression qu'elle n'a pas le même aspect

2default Re: besoin d'aide pour identifiation mousse le Lun 28 Jan 2013 - 21:54

Kagaho

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Lomariopsis lineata est très proche visuellement de Monosolenium tenerum. A ma connaissance, il n'y a qu'avec cette espèce que l'on peut confondre en aquariophilie, mais peut-être que quelqu'un rectifiera cela et mettra une autre espèce sur la table.

Le prothalle de Lomariopsis lineata ne possède pas de nervure centrale. A contrario, le thalle de Monosolenium tenerum a une nervure centrale nette, comme ceci si je ne me trompe pas :

A toi d'en déduire l'espèce que tu possèdes.
Tu l'as acheté en animalerie ?
C'est vrai qu'elle ne semble pas avoir le même aspect ici (peut-être les conditions de maintenance antérieures ?) mais à moins que ce soit une autre hépatique, je pense que c'est ça.

N.B. : Lomariopsis lineata est une fougère, Monosolenium tenerum est une mousse.

coco14

c'est chez un pro ; j'ai l'impression quelle n'a pas le même aspect dans 2 de mes bacs ( éclairage ?? ) je me suis même demandé s'il n'y aurait pas une autre variété de mousse qui se serait incrustée ...
Je voulais connaître son nom pour la vendre parceque je veux pas entuber des gens en leur vendant . Merci pour ton aide ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]