Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aquarium a une grosse fissure le Mer 30 Jan 2013 - 14:23

bluedream

Membre : Nouveau
bonjour a tout le monde

aujourd'hui j'etais decidé a refaire mon aquarium qui n'a plus été en eau depuis 2 ans maintenant mais je viens de constater par malheur qu'il a une fissure sur le devant

je suis un peu bricoleuse mais pas trop quand meme ##06 donc j'aurais voulu savoir si ca vallait la peine de changer cette vitre ou de racheter carrément un nouvel aquarium? (sachant que cet aquarium n'as quasi jamais servi)vous connaissez un peu les prix approximatif , ma cuve fait 80l de marque rena?

merci par avance et bonne apres midi!!

2default Re: mon aquarium a une grosse fissure le Jeu 31 Jan 2013 - 16:42

b.helali

Bonjour bluedream,
Si c'est la facede qui est fissurée il y a toujours un moyen de la réparer, personnellement je trouve que change la vitre fissurée vaux mieux que de changer l'aquarium entier par un nouveau.
Une photo de l'aquarium sera la bienvenue.
Mais en règle générale,défaire le silicone par un cutter en faisant attention a ne pas fissurer les autres vitres, nettoyer tout l'ancien silicone sur les cotés où sera collées la nouvelle vitre et finir le nettoyage par une lame aiguisée, passe le l'acétone et recolle la nouvelle vitre.
Laisse sécher une semaine.
Voilà ##05

3default Re: mon aquarium a une grosse fissure le Ven 8 Fév 2013 - 1:25

dgrd52

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que çà vaille le coup. On peut le faire mais c'est un travail qui ne supporte aucune imperfection surtout au niveau du nettoyage et du collage. De plus tu dis que ton aquarium n'est plus en eau depuis 2 ans, le silicone a du pas mal vieillir.
En ce qui concerne l'achat de la vitre de remplacement, le bon plan est de demander au vitrier du verre d'occasion de vitrine.
Souvent, quand ils remplacent une vitrine cassée, il reste des morceaux non rayés, suffisamment grands pour tailler une vitre d'aquarium, et ça coute 2 à 3 fois moins cher que du verre neuf.
Cordialement
Dgrd52

4default Re: mon aquarium a une grosse fissure le Dim 10 Fév 2013 - 13:16

Kanabeach51

Bonjour bluedream,

Moi je te conseillerai d'en acheter un nouveau!
Va voir sur le bon coin il y a de nombreuses annonces qui valent le coup!
Personnellement j'ai acheté le miens 89€ pour un 120L tout équipé!

Cordialement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]