Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guillaume21

Membre : Habitué
Je voulais savoir pourquoi il ne faut pas mettre la mousse verte qui est anti algue m'a dit la vendeuse dans le filtre pour les juwel ? j'ai bien compris pourquoi pas la noir mais pas pour la verte... :smile:

verolive

Membre : Accro
Heyoo

Tout simplement c'est pcq si tu n'a pas de pb d'algues ca ne sert pas a grand chose xD !!
Et meme si tu en avais, je t'avoue que ca marche pas tellement :siffle:
Le mieu c'est de trouver la cause (proximité d'une fenêtre, exes de NO3 etc...)

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

guillaume21

Merci mlle... :clin:

Ps : j'aime beaucoup ton avatar... :smile:

Lalitou

Tu peux la mettre, mais en effet, je ne pense pas qu'elle fonctionne...
L'idée c'est que tu peux laisser celle que tu reçois avec l'aqua, mais ne va pas en acheter exprès, elle n'est vraiment pas indispensable... :clin:

Alors autant ne pas en mettre dès le départ.

Mayeena

C'est une mousse soit disant "anti phosphate" dont l'efficacité n'a pas été prouvée...
Ce n'est pas qu'il ne faut pas la mettre... Si tu la mets, ça ne posera pas problème...
C'est juste que ça sert à rien et que ça prend de la place...

:smile:

Saphyrr

A la rigueur si t'avais du vide dans ton bac, pourquoi pas, oui. Mais les filtres juwell sont généralement optimisés... Pas la place. Si tu veux, tu peux mettre 1/2 mousse bleue et 1/2 mousse verte, elles serviront principalement de filtre mécanique, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est indispensable! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

guillaume21

Merci bien Mlles pour toutes ces précisions... :content:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]