Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement demain de mon premier bac 112L le Mer 30 Jan 2013 - 19:23

yayayayoux

Membre : Nouveau
Hey bonjour ca va?
voila je me présente Yannick je vais lancer mon premier bac demain un bac de 112L la marque c'est le startup 80 avec tout l'equipement dedans!
Alors je vais vous poser plein de question et si tout ce passe bien demain dans l apres midi je metterai ma premiere photo de l'aquarium!
Le gars qui me vend l aquarium me fourni aussi de l'eau déjà prête pour integrer les poissons des demain mais je n'ai pas vu cette pratique sur le formum est ce un mal ? a proscrire ou non c'est bon pas de soucis?

Bertille35

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum ! ##06
Il faut surtout que tu fasses le cycle de l'azote (minimum 3 semaines),
ne mets surtout pas les poissons avec "l'eau déjà prête à intégrer les poissons".
Après, tout cela dépends, c'est un aquarium d'occasion ?
Il est en eau depuis longtemps ?

sombrhéros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue yayayoux
bonne chance pour ton premier aqua de 112l

yayayayoux

@Bertille35 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum ! ##06
Il faut surtout que tu fasses le cycle de l'azote (minimum 3 semaines),
ne mets surtout pas les poissons avec "l'eau déjà prête à intégrer les poissons".
Après, tout cela dépends, c'est un aquarium d'occasion ?
Il est en eau depuis longtemps ?

EN fait il me donne de l'eau de l'aquarium de sa boutique! ou il y a déjà des poissons dedans que je transporterai dans des jerricans!
ENfin j'aurai plus d'explication sur le déroulement demain!
112L j'ai parfois peur que ca fasse déjà grand pour le premier !

paul78

Salut et bienvenue ,

il faudra quand même faire le cycle pour que l'équilibre se mette bien en place dans ton aquarium , il faudra te procurer des test en goutte pour connaître les parametres de ton eau.

Lis bien cela attentivement :

le guide débutant en aquariophilie

Moupio

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tout dépend si l'aquarium est déjà en eau depuis un moment et cyclé. Si c'est le cas, que le filtre est fournis avec les masses filtrantes et que tu mets pas 3h pour réinstaller le tout.. c'est éventuellement jouable, mais risqué.
A noter que si tu testes l'expérience, ton filtre doit rester dans l'eau tout le temps du trajet.

paul78

Oui mais si je comprend bien , son filtre sera neuf ?

yayayayoux

hey!
bon je voudrai avoir votre avis! LE vendeur m a dit de prendre des poissons mardi car il m avait passé de l'eau de ses aquariums donc déjà fait le cycle du début avec la monté des nitrites!
Le soucis c'est que je verifie les nitrites avec le test JLB et BIng ca m'annonce les nitrites a 0,2!
Il faut que je fasse quelques choses pour faire descendre les nitrites ou je dois attendre qu'ils descendent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]