Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 16:59

Serpolet26

Membre : Régulier
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 200L (100*40*50H).

En attendant le cycle de l'azote, je re-re-réfléchis à ma future population ##06

Dans ce volume, puis-je maintenir des tétra du Congo?
Si oui, je pense que ce serait plutôt un bac spécifique vu la taille de ces poissons. Ou pourrais-je rajouter un autre espèce?

Je n'y connais rien à l'africain!

J'attends vos lumières.
Merci!

2default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:05

wyborowa33

Bonjour, je crois avoir lu que 200l sa suffit, je m'intéresse aussi a ce poisson mais ayant des corydoras pygmaeus j'ai peur qu'il ne l'ai mange !

3default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:10

Serpolet26

Oh je ne pense pas vraiment que il y ait de soucis pour tes minis cory... Wink

Enfin, après je sais pas.

4default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:25

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
ces poissons ne mangent pas de Corydoras (enfin, je pense pas ^^).
Personnellement, je pense que 120 cm de façade est un minimum car ces poissons vivent en banc (au moins 8-10 individus), le mieux étant 150 cm. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 18:12

PunkiZ

Membre : Habitué
@wyborowa33 a écrit:Bonjour, je crois avoir lu que 200l sa suffit, je m'intéresse aussi a ce poisson mais ayant des corydoras pygmaeus j'ai peur qu'il ne l'ai mange !

Pour les poissons de banc on ne peut pas dire "200L ça suffit", car l'important est la facade du bac, un cube de 200L dans ce cas pourrait contenir des tétras du congo ^^

Pour moi, c'est non ##27

6default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 18:31