Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 16:59

Serpolet26

Membre : Régulier
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 200L (100*40*50H).

En attendant le cycle de l'azote, je re-re-réfléchis à ma future population ##06

Dans ce volume, puis-je maintenir des tétra du Congo?
Si oui, je pense que ce serait plutôt un bac spécifique vu la taille de ces poissons. Ou pourrais-je rajouter un autre espèce?

Je n'y connais rien à l'africain!

J'attends vos lumières.
Merci!

2default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:05

wyborowa33

Bonjour, je crois avoir lu que 200l sa suffit, je m'intéresse aussi a ce poisson mais ayant des corydoras pygmaeus j'ai peur qu'il ne l'ai mange !

3default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:10

Serpolet26

Oh je ne pense pas vraiment que il y ait de soucis pour tes minis cory... Wink

Enfin, après je sais pas.

4default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:25

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
ces poissons ne mangent pas de Corydoras (enfin, je pense pas ^^).
Personnellement, je pense que 120 cm de façade est un minimum car ces poissons vivent en banc (au moins 8-10 individus), le mieux étant 150 cm. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 18:12

PunkiZ

Membre : Habitué
@wyborowa33 a écrit:Bonjour, je crois avoir lu que 200l sa suffit, je m'intéresse aussi a ce poisson mais ayant des corydoras pygmaeus j'ai peur qu'il ne l'ai mange !

Pour les poissons de banc on ne peut pas dire "200L ça suffit", car l'important est la facade du bac, un cube de 200L dans ce cas pourrait contenir des tétras du congo ^^

Pour moi, c'est non ##27

6default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 18:31

Poussieres2

Bonjour,

Tu peux consulter la fiche technique ici: Tetra du Congo

Édit

7default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 19:31

Serpolet26

Oui merci, j'avais vu plusieurs fiches mais pas celle-là, effectivement je crois que ce seras pour une prochaine fois... ##20

Merci à tous!

8default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 19:59

chelydros

Bonsoir

effectivement j'avais conseillé un bac de 1000L à l'une des membres de notre forum;dans la région Lyonnaise.Le Phenaco est une espece fluviatile qui vit en banc(donc il faut de l'espace).Elle m'avait demandé une composition originale.
Fond:Pelvicachromis.
Millieu:Phenaco ou autres Alestes
Surface:Pantodon buchholzi

9default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 20:13

PunkiZ

Pour faire original remplace les pelvicachromis par des nanochromis ou des enigmatochromis ! Wink

10default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 21:56

chelydros

Bonsoir

Oui ,mais c'est toujours des Chromis.
Je pourrais meme t'orienter vers des sud américains qui ressemblent étrangement aux africains.c'est une adaptation de différents facteurs,et je pense qu'ils descendent de la meme origine,quand le continent americain a été séparé du continent africain.

11default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:05

PunkiZ

Mais quitte à faire dans l'original, autant varier les Chromis ##06 ##06
Parce que dans le fluviatile africain tu trouveras (presque il me semble) que des chromis ^^ (mais bon je suis sûr que tu le savais déjà)

12default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:26

chelydros

##06 Bonsoir

Oui,je pense aussi que sur les africains,tu ne peux jouer avec moi,tu ne m'apprendras rien ##06
Tu peux remplacer les Pelvi par les Hemichromis(ce serait,au niveau des couleurs supérieur aux Pelvi,mais ,je pose un mais parce qu'ils beaucoup plus imposants et plus agressifs que les Pelvi.

13default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:28

PunkiZ

Oui c'est pour ça que j'avais précisé le "je suis sûr que tu le savais déjà" ##06

Hemichromis c'est marrant perso ça ne m'a jamais attiré...

14default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:38

chelydros

Re
je te garantis qu'un bac spe d'Hemichromis lifalli,avec beaucoup d'individus pour réduire l'agressivité;est une merveille.Ce sont des diamants.

15default Re: tétra du Congo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:54

PunkiZ

Je grave donc ça dans ma tête pour plus tard ##06

16default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 13:10

wyborowa33

@PunkiZ a écrit:
@wyborowa33 a écrit:Bonjour, je crois avoir lu que 200l sa suffit, je m'intéresse aussi a ce poisson mais ayant des corydoras pygmaeus j'ai peur qu'il ne l'ai mange !

Pour les poissons de banc on ne peut pas dire "200L ça suffit", car l'important est la facade du bac, un cube de 200L dans ce cas pourrait contenir des tétras du congo ^^

Pour moi, c'est non ##27

Après recherche sur google, il semblait bien que 200l suffisait, ensuite pas la peine de critiquer, j'ai jamais affirmé que c'est ce qu'il fallait, sinon pourquoi aurais je mis 'je crois'?

En lisant tu aurais vu que son bac n'est pas un cube, et comme la majorité des aquariums ne sont pas des cubes....

Les C.pygmaeus étant minuscule à coté des tetra, je ne suis pas rassuré, même si ce poisson semble aux commentaires peureux et timide.

17default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 13:38

chelydros

Bonjour

Tout la famille des Alestes est fluviatile,et, dans 200 Litres ils seront malheureux.C'est des poissons qui bougent en banc.Un 500 L en longueur,pourrait les accueillir.Mais jamais un cube.D'autre par ils ne toucheront jamais aux Corys,c'est pas leur tasse de the.Ils préfereront les proies vivantes et congelées(vers de vase,daphnies,et,de la nourriture lyophilisée en surface ,si les Pantodons leur en laissent).

18default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 13:42

wyborowa33

Okai intéressant, 450l avec 150x50 en surface au sol et 70cm en hauteur suffirait pour un groupe d'une quinzaine?

19default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 14:35

chelydros

Bonjour
Pour ces poissons la surface au sol importe peu.La longueur du bac et son volume OUI.Tu peux les maintenir en eau douce,ainsi que d'autres pops à 100µ de conductivité et un pH de 6 à 6,8.

20default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 17:02

PunkiZ

@wyborowa33 a écrit:
@PunkiZ a écrit:

Pour moi, c'est non ##27

Après recherche sur google, il semblait bien que 200l suffisait, ensuite pas la peine de critiquer, j'ai jamais affirmé que c'est ce qu'il fallait, sinon pourquoi aurais je mis 'je crois'?

En lisant tu aurais vu que son bac n'est pas un cube, et comme la majorité des aquariums ne sont pas des cubes....

Les C.pygmaeus étant minuscule à coté des tetra, je ne suis pas rassuré, même si ce poisson semble aux commentaires peureux et timide.

J'ai très bien vu que son bac n'était pas un cube, je te précise juste inutile de te vexer. ##10 ##22

21default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 18:01

chelydros

Re
Je ne me vexe pas,mais il y a un moment où tu pettes les plombs quand les gents viennent ici uniquement quand ils ont des problemes au lieu de prendre les renseignements avant.Tu colles le combattant avec le poisson rouge et apres"au secours".Nous sommes dans un forum riche de nos expériences et observés(et lus) dans le monde entier

22default Re: tétra du Congo le Ven 1 Fév 2013 - 18:21

baba du 13

Bonjour,

@PunkiZ a écrit:
@wyborowa33 a écrit:
@PunkiZ a écrit:

Pour moi, c'est non ##27

J'ai très bien vu que son bac n'était pas un cube, je te précise juste inutile de te vexer. ##10 ##22

@chelydros a écrit:Re
Je ne me vexe pas,

A mon avis, ce n'est pas à toi qu'il parlait... ##15

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]