Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 17:46

guppy09

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Demain je vais chercher une commande que j'attend avec impatience, un magnifique couple de cichlidé, des pulchers =D
Ils auront tout un bac de 200L pour eux seul mais je me pose des questions sur le sol, j'ai des graviers noir que je n'est pas vraiment envie d'enlever pour le changer étant donner le prix du sol! qu'en pensez vous? je n'y connait rien en cichlidé donc je n'arrive pas à mesurer l'importance d'un sol fin
Cordialement, Bryan

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

2default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 17:54

toto12

Membre : Habitué
bonjour,
je ne pense pas que le sol soit un problème. ce n'est que mon humble avis.
flo

3default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 18:02

guppy09

Toujours aussi rapide les réponses sur se forum Wink J'attend d'autre avis mais sa me rassure merci flo

4default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 18:20

PunkiZ

Lu,

Aucun problème, veille juste à ce que le sable soit fin pour qu'ils puissent se creuser des galeries ##27

5default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 18:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

J'en maintenais sur du manado qui n'est pas hyper fin et pas de soucis... donc bon ##06

Ils avaient creusé un trou sous une racine.

6default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 18:30

PunkiZ

Ca dépend de leur taille, aussi, si comme mes taeniatus actuels ils ne dépssent pas les 5cm (ils sont jeunes) alors ils vont galérer ##06

7default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 21:55

guppy09

Je pense pas qu'il galère mais faudrait pas qu'ils se blessent, je vais mettre du sable très fin sur un périmètre de 20 à 30cm la ou j'ai placé les abris

8default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 22:02

PunkiZ

Ils creusent en profondeur, à ne pas oublier Exclamation

9default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 23:01

chelydros

Membre : Accro
choupinou a écrit:Salut

J'en maintenais sur du manado qui n'est pas hyper fin et pas de soucis... donc bon ##06

Ils avaient creusé un trou sous une racine.

Bonsoir
Des tubes en argile(ou de petits vieux pots de fleurs) seraient de bon aloi.Ils ne creuseraient plus ##06 Un sol sombre comme le Manado leur convient et de plus c'est un excellent support pour les bacteries.

10default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 23:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut Chelydros !

Comment vas-tu ? ##06

Je ne les ai plus. Mais je trouvais ces poissons vraiment très intéressants ! Je les adorais. Mais ils étaient dans un 60 litres... je les avais accueilli alors que ce n'était pas prévu. J'ai eu plusieurs repros etc. Je ne me laissais pas de les observer. Le couple était... "très fusionnel".

J'ai préféré m'en séparer quand j'en ai eu l'occasion ne pouvant pas leur offrir un bac plus grand. Ils ont rejoint un grand bac chez une connaissance où ils peuvent mieux s'épanouir désormais.

11default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 23:17

chelydros

Bonsoir choupi

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année(je sais ,c'est limite extreme)mais j'ai toujours l'habitude de jouer avec l'extreme;là où les autres ne peuvent aller ##06

Ma sincere amitié

Etienne

12default Re: Pulcher et sol? le Jeu 31 Jan 2013 - 23:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Merci ##06 Je vais aussi aller aux extrêmes en te souhaitant aussi la bonne année ! Ben quoi ? On est pas encore en février ##17

A bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]