Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Angy17

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai acheté cette pierre sur floraquatic et ca n'était pas écrit qu'elle était calcaire. Et on voit a l'oeil nu du calcaire dessus, test à l'acide chlorhydrique positif. Ca va changer la dureté de mon eau si je la mets ? Pendant lontemps ?

Personne n'a cette pirre dans son aquarium ?

Dernière édition par Angy17 le Sam 2 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Pas de reponse)

juliendu59

bonjour,
moi j'ai cette pierre dans mon bac, j'ai environ 900 grammes Aku stone dans mon bac de 280 litres et la dureté a changée de très peu.
tu veux mettes quelle quantité dans ton bac est celui ci fait combien de litres ?

Angy17

Je ne sais pas combien elle pèse, mais j'ai pris une taille M, elle fait bien 15cm. Et c'est aqua de 30L pour un combattant. Et comme je met de la volvic j'ai pas trop envie de "pourir" mon eau ^^ Et on voit très bien les gros bloc de calcaire. Peut être en gardant que la pierre et en enlevant les bloc de calcaire ca pourrait aller...

Vellaway

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir, il est bien marqué sur le site de floraquatic que cette pierre est calcaire.

Je leur ai demandé si ça influait beaucoup sur les paramètres de l'eau, ils m'ont répondu que le gh augmentait pas mal, et que donc il ne fallait pas prendre le risque de la mettre dans un bac où la population de ce dernier risquerait de souffrir d'une augmentation du gh.

Angy17

Merci beaucoup pour l'info, je vais donc tenté de la revendre ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]