Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Angy17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/01/2013

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Ven 1 Fév 2013 - 17:38
Bonjour,

J'ai acheté cette pierre sur floraquatic et ca n'était pas écrit qu'elle était calcaire. Et on voit a l'oeil nu du calcaire dessus, test à l'acide chlorhydrique positif. Ca va changer la dureté de mon eau si je la mets ? Pendant lontemps ?

Personne n'a cette pirre dans son aquarium ?


Dernière édition par Angy17 le Sam 2 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Pas de reponse)
avatar
juliendu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/01/2012

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Re: Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Lun 4 Fév 2013 - 9:13
bonjour,
moi j'ai cette pierre dans mon bac, j'ai environ 900 grammes Aku stone dans mon bac de 280 litres et la dureté a changée de très peu.
tu veux mettes quelle quantité dans ton bac est celui ci fait combien de litres ?
avatar
Angy17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/01/2013

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Re: Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Mer 6 Fév 2013 - 19:45
Je ne sais pas combien elle pèse, mais j'ai pris une taille M, elle fait bien 15cm. Et c'est aqua de 30L pour un combattant. Et comme je met de la volvic j'ai pas trop envie de "pourir" mon eau ^^ Et on voit très bien les gros bloc de calcaire. Peut être en gardant que la pierre et en enlevant les bloc de calcaire ca pourrait aller...
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Re: Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Mer 6 Fév 2013 - 21:45
Bonsoir, il est bien marqué sur le site de floraquatic que cette pierre est calcaire.

Je leur ai demandé si ça influait beaucoup sur les paramètres de l'eau, ils m'ont répondu que le gh augmentait pas mal, et que donc il ne fallait pas prendre le risque de la mettre dans un bac où la population de ce dernier risquerait de souffrir d'une augmentation du gh.
avatar
Angy17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/01/2013

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Re: Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Jeu 7 Fév 2013 - 18:16
Merci beaucoup pour l'info, je vais donc tenté de la revendre ^^
Contenu sponsorisé

Floraquatic - Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ??? Empty Re: Pierre Aku stone (floraquatic) : Calcaire ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum