Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SOS : Vitre de liaison décollée le Ven 1 Fév 2013 - 19:18

Titibaf

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai remarqué ce matin que le vitre liaison en haut de l'aquarium perpendiculaire aux vitres de la longueur de mon aquarium s'est décollée sur un des cotés. Elle n'adhère plus à la colle-sillicone noire et il y a un espace d'un bon 1/2cm entre elle et son emplacement maintenant quand j'essaie de la remettre droite.

2 questions dès lors :

- Y'a-t-il un risque pour l'intégrité de mon aquarium ?
- Si oui à la première question, comment réparer cela ? Mon aquarium est en eau et je ne peux pas le vider complètement ni transférer mes poissons, je n'ai pas d'autre bac.

Précisions : aquarium 120 litres eau douce, filtre intégré, Guppys, Platys, Pleko et Barbus.

Merci de vos réponses

2default Re: SOS : Vitre de liaison décollée le Ven 1 Fév 2013 - 22:15

BadMarmotte

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui le bac se déforme plus que de normal sans les renforts.

Technique que j'ai utilisé moi : vider assez pour réduire la déformation, nettoyer le joint décollé a la lame, remettre du joint spécial aquarium, serrer le tout avec un serre joint protégé pour maintenir bien en place, attendre 48h et refaire le niveau de l'eau

3default Re: SOS : Vitre de liaison décollée le Dim 3 Fév 2013 - 19:13

Golgotino

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Absolument. Si tu te mets au bout de ton bac et que tu le regardes en long, tu verras la vitre concernée très nettement bombée. ##10 ##10 ##10
Ça fait très peur de voir du verre se déformer ainsi. Tu ne peux pas lutter contre cette pression assez forte pour bomber du verre !
Il faut donc vider et recoller. ##18

http://aquariumnaturel.blogspot.com

4default Re: SOS : Vitre de liaison décollée le Ven 15 Mar 2013 - 16:31

Titibaf

Merci de l'info. J'ai employé la technique donnée et ça a marché nickel !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]