Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default novice dans l'aquariophilie le Ven 1 Fév 2013 - 22:06

eagles11

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

Je m'appel francois,je suis nouveau sur ce forum,je vous raconte en quelques mots mes début dans l'aquariophilie.
J'ai emménagé avec ma femme il y a un an,elle avait un aquarium 120l,celui ci était peuplé de différents poissons (plati,molly,neon)j'ai rajouté un ancistrus,des tetra arlequins et des coridura.elle l'a plus au moins laissé tombé,j'ai donc repris le flambeau avec un aquarium remplis d'algues,un "sol" composé de quartz noir qui avait 5 ans d'age,quelques plantes,un système de filtration composé de "caissettes" (mousse,bille d'argile)datant d'au moins 5 ans.
J'ai réussis a force de patience a reprendre cet aquarium en éliminant les algues (juste avec un entretien régulier)j'ai viré les caissettes et mis a la place des mousses bleues et de la ouate.
Tout se passais bien jusqu'au jour ou j'ai eu une montée nitrique très violente,ce qui décimé la population de poissons,changement d'eau de moitié,j'ai remis des bactéries,deux semaines après le taux n'avait toujours pas baissé et les poissons continuaient a mourir les uns après les autres.
Verdict,et je suppose que vous comprendrez celui ci,le sol qui n'avait pas été entretenus suffisamment étais vraiment trop "infecté".

J'ai donc pris la décision de tout changer (filtre,sol)j'ai donc tt vidé et nettoyé a l'eau claire,j'ai donc remplacé le sol par du quartz ,changé les mousses et ouate.
Bon le soucis que j'ai eu c'est que je n'avais pas de bac ou mettre les poissons en attendant que mon aquarium sois cyclé j'ai donc remis ceux ci dans l'aquarium tel quel sachant pertinemment que j'aurais des pertes.

L'aquarium a été renouvelé il y a 1 mois environ et voila,j'y suis,mes poissons meurt les uns après les autres,tout mes platy y sont passés ainsi que 2 coridura,le test est catégorique,la montée nitrique est bien la.

J'ai donc changé la moitié de l'eau de l'aquarium(sans nettoyer le filtre) et remis une dose de bactéries. (ai je bien fais?)

Depuis que j'ai renouvelé mon aquarium l'eau n'a jamais été limpide,même aujourd'hui,elle n'est pas "sale" mais elle est criblée de micro bulles,savez vous ce qu'il se passe?comment faire pour arranger ça?

Je re précise que je suis novice dans cette nouvelle passion,donc mon vocabulaire n'est peut être pas le bon et ma façon de faire dois vous faire sursauter,je m'en excuse et est ouvert a toute critique et a tout conseil.

2default Re: novice dans l'aquariophilie le Ven 1 Fév 2013 - 22:13

Almighty

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Vient présenter ton aquarium avec des photos dans la rubrique présentation des bacs ##06

3default Re: novice dans l'aquariophilie le Ven 1 Fév 2013 - 22:14

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum , je t'invites à poster dans les rubriques spécifiques et à lire les informations de bases ##05

Le guide débutant en aquariophilie

Au plaisir de te lire !

4default Re: novice dans l'aquariophilie le Ven 1 Fév 2013 - 22:30

eagles11

Ok je fais une photo de suite

5default Re: novice dans l'aquariophilie le Sam 2 Fév 2013 - 17:33

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]