Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes premières cristal red le Dim 3 Fév 2013 - 8:28

maxem

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
enfin, je me suis lancée, j'ai 2 cristal red, elles sont magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder
j'en ai pris 2 pour commencer suite aux conseilles de la vendeuse qui m'a dit que si dans une semaine elles allaient toujours bien, je pouvait en reprendre car elles ne se font pas a tout les bac.
hier soir elles etaient tres vivace, elles n'arretaient pas de bouger, ce matin elles sont plus calme est-ce du au fait qu'elle viennent de se réveiller, je ne sais pas, je verrais tout au long de la journee comment elles se comporte.
il y en a une qui est toute petite, on dirait un petit bebe, l'autre est plus grosse, elle fait presque le double de la première.

2default Re: mes premières cristal red le Dim 3 Fév 2013 - 12:49

Couzinus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut, je suis pas un expert mais le fait qu'elle soit "calme" peut venir du fait que le crevettes sont grégaires et qu'elles vivent en groupe. Peut être que comme elles ne sont que 2 elles ne sont pas rassurées.
Il me semble que le minimum d'individus pour un bon groupe c'est 6-8 au départ.

3default Re: mes premières cristal red le Dim 3 Fév 2013 - 12:52

Bertille35

Membre : Accro
Membre : Accro
@maxem a écrit:enfin, je me suis lancée, j'ai 2 cristal red, elles sont magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder
j'en ai pris 2 pour commencer suite aux conseilles de la vendeuse qui m'a dit que si dans une semaine elles allaient toujours bien, je pouvait en reprendre car elles ne se font pas a tout les bac.
hier soir elles etaient tres vivace, elles n'arretaient pas de bouger, ce matin elles sont plus calme est-ce du au fait qu'elle viennent de se réveiller, je ne sais pas, je verrais tout au long de la journee comment elles se comporte.
il y en a une qui est toute petite, on dirait un petit bebe, l'autre est plus grosse, elle fait presque le double de la première.
Bonjour !!
Comme je te l'ai dis sur ton autre post, les crevettes sont grégaires et vivent par minimum 10, ensuite les as tu bien acclimatées ?

4default Re: mes premières cristal red le Dim 3 Fév 2013 - 13:07

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@maxem a écrit:enfin, je me suis lancée, j'ai 2 cristal red, elles sont magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder

Comme déjà dit, les crevettes sont grégaires et sujettes au stress, 10 est un minimum pour débuter....elles se "font" à n'importe quel bac pour peu qu'on ait pris le soin dans un premier temps : d'avoir les bons paramètres, la bonne T°, une bonne filtration/oxygénation du bac, et qu'on ait bien laissé au bac le temps de murir pour que la micro faune s'installe , et ensuite de bien les acclimater...tu ne nous donnes aucune info ##27

@maxem a écrit:hier soir elles etaient tres vivace, elles n'arretaient pas de bouger, ce matin elles sont plus calme est-ce du au fait qu'elle viennent de se réveiller, je ne sais pas, je verrais tout au long de la journee comment elles se comporte.
Que donnent tes paramètres ? pH GH KH NO2 NO3

@maxem a écrit:il y en a une qui est toute petite, on dirait un petit bebe, l'autre est plus grosse, elle fait presque le double de la première.

Des infos sur ton bac ? Smile
http://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]