Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Voile de chine amorphe le Dim 3 Fév 2013 - 14:55

greenbat

Membre : Nouveau
Mon voile de chine, comme dit dans le description passe son temps couché soit sur le ventre, soit sur le flanc... Je n'arrive malheureusement pas à changer les photos que j'ai prises...

Son eau a été testée il y a quelques semaines, il vient dans un 35-40L, c'est encore un bébé d'environ 5cm de long.
son eau est à 22°.

je ne sais pas ce qu'il se passe... Si vous pouvez m'aider, c'est très volontiers.

Escellente après-midi à vous.

2default Re: Voile de chine amorphe le Sam 9 Fév 2013 - 18:07

guppy09

Membre : Régulier
Pour moi la première raison que je vois c'est l'espace dans ton aquarium, insuffisant (et pas qu'un peu) pour un voile de chine, 300L et le minimum pour un poisson comme sa! Tu dira merci au vendeur qui ta conseillé

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

3default Re: Voile de chine amorphe le Sam 9 Fév 2013 - 18:22

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
@guppy09 a écrit:Pour moi la première raison que je vois c'est l'espace dans ton aquarium, insuffisant (et pas qu'un peu) pour un voile de chine, 300L et le minimum pour un poisson comme sa! Tu dira merci au vendeur qui ta conseillé

##27 désolée mais tu dois confondre! un voile de chine c'est 50 l par individu, par contre il est plus heureux en groupe, dans 300 l tu peux en mettre 6...

greenbat, peux tu nous décrire mieux ton bac, volume, date de mise en eau , taux de nitrites
comment nourris tu ton poisson?
nous pourrons mieux t'aider!
bonne journée ##20

4default Re: Voile de chine amorphe le Dim 10 Fév 2013 - 10:13

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
En effet ton bac est un peu trop petit. Tu devrais investir dans un bac plus grand, lui rajouter des copains et bien penser aux changements d'eau.

Sinon tu as détecter d'autres symptômes ? Ecailles qui se hérissent, nageoires effilochées...

http://www.libebulle.etsy.com

5default Re: Voile de chine amorphe le Dim 10 Fév 2013 - 14:27

guppy09

Je confirme erreur de ma part (voile de chine/queue de voile) j'ai répondu sans vraiment réfléchir, mille excuses ##06

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

6default Re: Voile de chine amorphe le Dim 10 Fév 2013 - 14:34

Pollarys

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@greenbat a écrit:Mon voile de chine, comme dit dans le description passe son temps couché soit sur le ventre, soit sur le flanc... Je n'arrive malheureusement pas à changer les photos que j'ai prises...

Son eau a été testée il y a quelques semaines, il vient dans un 35-40L, c'est encore un bébé d'environ 5cm de long.
son eau est à 22°.

je ne sais pas ce qu'il se passe... Si vous pouvez m'aider, c'est très volontiers.

Escellente après-midi à vous.

L'eau a été testée comment ? Quels paramètres ?
Depuis quand ton bac est-il en eau ?
Comment entretiens-tu l'aquarium ?

35-40 c'est juste mais ça ne devrait pas provoquer ça si c'est vraiment encore un tout jeune et que tu l'as depuis peu.
En revanche ammoniac ou nitrites dans l'eau, oui... mais tu dis qu'elle a été testée.. as-tu encore des tests ?
De quand date le dernier changement partiel d'eau ?

7default Re: Voile de chine amorphe le Lun 18 Fév 2013 - 17:59

greenbat

Son était n'a fait qu'empirer, il restait couché et respirait peu... J'ai donc pris mon courage à deux mains, avec une larme à l'oeil et je l'ai mis dans un cornet et ensuite dans le congélateur pour qu'il arrête de souffrir... Merci à tous pour vos réponses !

8default Re: Voile de chine amorphe le Lun 18 Fév 2013 - 18:00

greenbat

Son était n'a fait qu'empirer, il restait couché et respirait peu... J'ai donc pris mon courage à deux mains, avec une larme à l'oeil et je l'ai mis dans un cornet et ensuite dans le congélateur pour qu'il arrête de souffrir... Merci à tous pour vos réponses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]