Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Dim 3 Fév 2013 - 19:04

Guili26

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Pratiquant depuis 1an l'aquariophilie d'eau douce, je souhaite passer au stade supérieur : l'eau de mer en version "fish-only" avec surtout des poissons clowns.
Cependant, je suis perdu, je voudrai déjà réunir le matériel :

Je possède : -une cuve ( 120l ) je sais c'est petit mais restriction de place.
-un filtre interne que j'ai utilisé pour eau douce, je peux le réutiliser ?
-un chauffage.

j'ai lu qu'il fallait : Écumeur, pompe de brassage, eau osmosée, sel, pierres vivantes.

Que me faut-il d'autre ?

Peut-on ajouter des pierres "normales" en complément ?
Pour du Fish-only pourrai-je ajouter quand même une ou deux anémones ?

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

2default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Dim 3 Fév 2013 - 22:56

patmax

Modérateur
Modérateur
Si tu ajoute une anémone c'est plus un fish-only ##06
Il te faudra en plus un bon éclairage alors.

3default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 0:17

richard_87

Membre : Accro
Un seul couple de clown
Que se soit dans 5l dans 100l ou 100000l

4default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 0:23

chouco

@richard_87 a écrit:Un seul couple de clown

Attention au débutant qui viendrais à lire sa il pourrais croire qu'un couple de poisson clown rentre dans 5L...

5default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 10:01

richard_87

@chouco a écrit:

Attention au débutant qui viendrais à lire sa il pourrais croire qu'un couple de poisson clown rentre dans 5L...
Oui j'aurais du preciser
Je recommence
Un seul.couple de clown
Que se soit dans 100l 500l ou 100000l
C'est bon la?...

6default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 10:14

BadMarmotte

plusieurs couple est possible mais d'espèce différente ^^ et même dans ce cas ils ne s'entendent pas forcément.

7default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 10:23

Nitrobactère

Membre : Occasionnel
@richard_87 a écrit:
@chouco a écrit:

Oui j'aurais du preciser
Je recommence
Un seul.couple de clown
C'est bon la?...

FAUX Tu peu avoir plusieurs couple dans le meme bac si la taille est bonne dans un 300 litre tu peux avoir 2 couple. En dessous c'est pas conseilliè d'avoir 2 couple . En faite tout est question de taille de territoire. Sinon il te faut 1 anémone ou une sacrophyton ( coraux mou ) ou autre pour chaque couple.
Si tu a pas d'hote pour tes lown il vont se collé a une paroi vitre ou roche et agglutiné comme des accro à une chose XD Dans les élévage de clown sa marche comme sa et le fait de pas avoir d'hote il reste en banc. C'est un comportement non naturrel mais qui se reproduit toujours .

Généralement dans la nature il ya une bonne colonie de poisson clown dans la même anémone ya juste une hiérarchie développer. Ceux qui sont en bas seront sur les extrémité et les dominant au centre . Il faut aussi savoir que le poisson dominant sera automatiquement femelle

8default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 14:01

richard_87

@BadMarmotte a écrit:plusieurs couple est possible mais d'espèce différente ^^ et même dans ce cas ils ne s'entendent pas forcément.
oui c'est exact j'aurais du aussi preciser ##06

9default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 16:56

Invité

Invité
@Nitrobactère a écrit:
@richard_87 a écrit:
@chouco a écrit:

Oui j'aurais du preciser
Je recommence
Un seul.couple de clown
C'est bon la?...

FAUX Tu peu avoir plusieurs couple dans le meme bac si la taille est bonne dans un 300 litre tu peux avoir 2 couple. En dessous c'est pas conseilliè d'avoir 2 couple . En faite tout est question de taille de territoire. Sinon il te faut 1 anémone ou une sacrophyton ( coraux mou ) ou autre pour chaque couple.
Si tu a pas d'hote pour tes lown il vont se collé a une paroi vitre ou roche et agglutiné comme des accro à une chose XD Dans les élévage de clown sa marche comme sa et le fait de pas avoir d'hote il reste en banc. C'est un comportement non naturrel mais qui se reproduit toujours .

Généralement dans la nature il ya une bonne colonie de poisson clown dans la même anémone ya juste une hiérarchie développer. Ceux qui sont en bas seront sur les extrémité et les dominant au centre . Il faut aussi savoir que le poisson dominant sera automatiquement femelle

C'est bête.. Même avec 2000l, deux anémones, 10 euphyllia et autant de coraux pouvant servir d'hôtes, j'ai jamais reussi a maintenir deux couples de clowns ( différents ou même espèces) sans que cela se cartonnent. Tout n'est peut être pas si faux...

10default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Lun 4 Fév 2013 - 20:18

Guili26

Sinon pour le matériel je dois prendre quoi pour du FO ? les poissons d'ici la j'ai le temps de revenir dessus ^^

11default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Mer 6 Fév 2013 - 16:10

Nitrobactère

t'es pas doué c'est tout ##15

12default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Mer 6 Fév 2013 - 16:17

Invité

Invité
@Nitrobactère a écrit:t'es pas doué c'est tout ##15

Ça doit être ça... J'ai juste réussi des paires de sohal ou encore de leucosternon.. Tellement facile a faire... ##06

13default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Mer 6 Fév 2013 - 16:18

patmax

Modérateur
Modérateur
Même pour un fo, pour que ça tourne bien il te faut des pvs, des pompes de brassages et un écumeur, car les poissons c'est des grand pollueur.

14default Re: Démarrer un aqua d'eau de mer ! le Ven 8 Fév 2013 - 21:25

Guili26

J'ai tout acheté, sauf les Pvs, j'attends de recevoir mon matos ! Juste une dernière question, j'ai une rampe de 2 tube T8, je mets quelles couleurs, sachant que je possède un daylight de mon eau douce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]