-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toutize
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : les vigneres 84300
Emploi : responsable d'expedition
Date d'inscription : 27/01/2013

transformer bac juwel 350L en eau de mer  Empty transformer bac juwel 350L en eau de mer

Dim 3 Fév 2013 - 23:06
bonjour a tous,
alors je m'adresse a vous , car je suis dans l'incapacité de trouver des reponses qui me conviennent sur internet .
j'ai donc un aquarium juwel de 350 litres , assez haut et qui me plait beaucoup
a présent il est en eau douce tropicale , je souhaiterais donner mes poissons et mes plantes pour le passer en eau de mer .
un petit récapitulatif du matos que j'ai :
un bac juwel 350L
une pompe jbl 1500l/h
un chauffage rena
et plusieurs pompe a air ( pas toute en fonction evidement , ce n'est pas un aquarium type aspirine)

je voulais savoir ce que je dois enlever , et ce que je dois ajouter pour le passer en eau de mer .
j'ai compris qu'il me faudrait un écumeur , pour un bac comme le miens que me conseillez vous ? quel en est le prix et les caractéristique
et ensuite j'ai entendu parler de groupe froid et tout .
enfin si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire un petit listing du matos qu'il me faudrait et un prix approximatif pour chaque accessoire se serait vraiment top .

bon eau douce tropicale c'est bon je maitrise , mais eau de mer pas du tout .
combien de kilos de pierre vivante me faudrait-t-il ?
combien puis-je mettre de coraux ?
combien de poissons ?
car vous l'aurez compris je souhaite faire un aquarium coraux-poisson .

ensuite j'ai aussi vu des article sur internet comme quoi il faudrait du co2 pour un aquarium eau de mer .

je suis hyper conscient qu'internet est la porte ouverte a toutes les imbecilité imaginable alors je m'adresse a vous pour me guider un peu .

evidement j'aurais la possibilité de revendre le tout , pour acheter un aquarium prevu pour l'eau de mer mais mon bac , sa couleur tout ça me convient vraiment .

voila merci a tous par avance.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

transformer bac juwel 350L en eau de mer  Empty Re: transformer bac juwel 350L en eau de mer

Dim 3 Fév 2013 - 23:12
Je crois que cela va te couter moins cher si tu vend ton bac eau douce, pour prendre un prévu eau de mer.
En eau de mer tu n'a pas besoins de pompe a air, pas de filtre interne.
En eau de mer il faut un bon écumeur, des pvs, un bon brassage.
avatar
toutize
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : les vigneres 84300
Emploi : responsable d'expedition
Date d'inscription : 27/01/2013

transformer bac juwel 350L en eau de mer  Empty Re: transformer bac juwel 350L en eau de mer

Dim 3 Fév 2013 - 23:24
oui oui en effet ,
mais je t'assure que mon bac me plait beaucoup .
bon et si je n'arrive pas a trouver de réponses qui me conviennent pour transformer mon bac , que penses-tu du red sea max 250 litres ?
car il est dans mon budget !!!!
je ne compte pas mettre 2000 euros dans un bac en fait !
et combien pense tu que je pourrais vendre mon aquarium eau tropicale ? merci d'avance
avatar
Nitrobactère
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : paris
Emploi : ***
Date d'inscription : 31/07/2011

transformer bac juwel 350L en eau de mer  Empty Re: transformer bac juwel 350L en eau de mer

Lun 4 Fév 2013 - 13:11
Pour ton bac tu comptes environ 15 a 20 kilo par tranche de 100 litre. ( 260 € les 25 KG de PV ) et le reste tu méttra 20 Kg de pierre morte qui se coloniseront avec le temps ( sa coute moins cher) 90€ les 20 kg

Pour le brassage il te faut 35 a 60 fois le volume du bac répartie sur plusieurs pompe de brassage ( 3 a 5 ou plus ). En gros il faut du courant partout dans ton bac. (150 € a 350 €)

Si tu veux des coraux et surtout des dur tu dois prendre un spot HQI 250 watt+ 2 tube T5 ou 2 spot HQI 150watt( 150€ environ si tu prend que des spot et pas de rampe toute faite )

Ecumeur surdimensionné regarde sur le forum ref guardian pour sa . ( 250 - 350 € je pense )
Bac de décantation possible a placé dans le meuble .
Pas besoin de CO2 en marin surtout a ton niveau =)

Tu peux mettre autant de corraux que ya de place ( tu a juste a lire la position conseille pour le corail que tu veux ( surface ou fon ...)

Pour les poisson une dizaine si petit sinon 4 ou 5 de *10 a 15 cm * c'est assez vague la question que tu as posé . (5€ a 30€ € les petit et 15€ à 100€ les gros voir plus )


Un bac juste avec des poisson des des coraux mou voir sans couterai bien moins cher, car pas besoin de gros écumeur et moins d'éclairage. Et tu peux métré moins de pierre vivante genre 40 kilo ( moitié vivante moitié morte )
Contenu sponsorisé

transformer bac juwel 350L en eau de mer  Empty Re: transformer bac juwel 350L en eau de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum