Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras paleatus le Lun 4 Fév 2013 - 21:23

toto29790

Membre : Nouveau
Salut,

je voulais juste savoir combien de temps il faut avant qu'un bebe cory deviennent adulte et avec quoi il faut les nourrir?

2default Re: corydoras paleatus le Lun 4 Fév 2013 - 23:47

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir

Contant de te lire toto.ça passe par les infusoires ,apres la naissance .
j'ai eu du C.sterbai en repro naturelle en bac d'ensemble mais j'avais une végétation énorme.Ils squattent aussi les mops(méthode utilisée par les éleveurs)je pense que thony pourrait venir à ton secours.

Amitié

Etienne

3default Re: corydoras paleatus le Mer 6 Fév 2013 - 10:14

thony47

salut
désolé, j'avais pas vu le post
alors pour la question de la nourriture, tu peux leur donner tout ce qui est petit (infusoires, anguillules, microvers, nauplies d'artémia, poudre du commerce)
cependant, la poudre du commerce est assez difficile à doser
ensuite ta question pour l'age adulte, tu veux savoir l'age auquel il sera à taille adulte, ou l'age auquel il sera mature sexuellement?
il sera mature sexuellement entre 1 et 2ans et pour l'age à taille adulte, comme ils vivent environ 10ans, je dirais vers les 3-4ans

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: corydoras paleatus le Mer 6 Fév 2013 - 14:32

toto29790

Merci pour t conseil je voulais aussi savoir au bout de combien de temps on peut les reintroduire avec les autre?

5default Re: corydoras paleatus le Mer 6 Fév 2013 - 14:40

thony47

certains te conseilleraient vers 1cm-1,5cm mais moi je te conseillerais vers 2-3cm
tu les as où pour le moment?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

6default Re: corydoras paleatus le Mer 6 Fév 2013 - 14:43

chelydros

Bonjour

Quand ils ne peuvent etre mangés par les autres ##06 Ils ont des défenses naturelles:la dorsale et les deux pectorales venimeuses.

Etienne

7default Re: corydoras paleatus le Mer 6 Fév 2013 - 16:16

toto29790

Il sont dans un ptit bac de 10l chauffer

8default Re: corydoras paleatus le Sam 9 Fév 2013 - 14:00

ByChloe

Bonjour,

Pour répondre à ta deuxième question "Au bout de combien de temps peut-on les reintroduire avec les autres", j'ai eu une repro de cory aeneus il y a deux mois.

Je n'ai pas du tout cherché à avoir des petits, mais mi-décembre, ma femelle a pondu un peu partout. J'ai directement cherché sur le forum comment s'occuper de ses oeufs mais j'ai vite abandonné l'idée car il fallait mettre le bulleur à fond, surveiller la température... Et mes thayeria mangeaient les oeufs.

Début janvier, j'ai découvert dans les plantes deux petits cory. Ils sont maintenant très actifs et ne se cachent plus. Je pense que les cory sont comme les guppy (excuse-moi pour la comparaison...) : Les plus forts et les plus futés survivent. Je ne pense pas que les isoler soit la bonne solution.

Il faut laisser faire la nature, quitte à avoir moins de petits, mais des cory résistants ! Smile

Bonne journée,
Chloé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]