Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 3éme portée d'affilé d'Ancistrus le Mar 5 Fév 2013 - 8:58

chani

Membre : Occasionnel
Bonjour à tou(te)s

Je viens vers vous car j'ai un petit "problème". Voila 5 mois que mon aquarium est en eau, et à peu prés 4 mois que j'ai des poissons dedans. Voila 3 mois, j'ajoutais un couple d'ancistrus gold. 1 mois plus tard, j'avais ma première portée de 27 petit ancistrus.

Là déjà, on commençait à avoir peur... 27 poissons de 10cm dans un 240l, impossible à maintenir. (bon pour le moment, les plus grands fond 1,5cm à 2cm).

Depuis un moment, on voyait des poissons plus petit... je pensais qu'ils faisaient partie de la première portée, mais n'avait pas grandi à la même vitesse que les plus grands...
et ce matin, je découvre sur la vitre plusieurs individus, vraiment plus petit... le comptage commence et.... 79 ancistrus... j'ai recommencé le comptage deux fois pour en avoir le coeur net.

Ma question, comment faire en sorte de ne pas avoir une 4éme portée ?

Merci pour vos idée.

Note :

T° eau : 27°C
Ph : ~7

2default Re: 3éme portée d'affilé d'Ancistrus le Mar 5 Fév 2013 - 13:22

Nico63

Les ancistrus proliferent trés vite, de plus ils sont de gros polueur; c 'est pour ça qu' il vaut mieux un plus grand volume.
Tu n' a plus q 'a les vendre ou les donner mais je pense que tous ne surviront pas quand meme.

Les gros changement d 'eau stimule la ponte des ancistrus.

3default Re: 3éme portée d'affilé d'Ancistrus le Mar 5 Fév 2013 - 16:22

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Gardes-en un seul ou un couple de mâles (ou de femelles), tout simplement.

http://www.libebulle.etsy.com

4default Re: 3éme portée d'affilé d'Ancistrus le Mar 5 Fév 2013 - 18:36

voile de chine

Membre : Accro
Membre : Accro
détruire les oeufs avant qu'ils écolsent ?

5default Re: 3éme portée d'affilé d'Ancistrus le Mar 5 Fév 2013 - 21:30

chani

Pour la prolifération rapide... je confirme.

Pour les oeufs, c'est quasi impossible, ils niche sous une grosse racine... il faudrait que je vire la racine tous les 15 jours....

Notez que je n'ai pas particuliérement fait de gros changement d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]