Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon premier aquarium --> des conseils ??? le Jeu 7 Fév 2013 - 18:45

fredo-denis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
manon78 tu as qu'oi comme eclairage lampes eco fluocompacte ou néons?

@manon78 a écrit:J'ai regardé pour la population ; j'aime bien les gourami mais j'en ai jamais eu ##21 ( j'avais guppy, molly ballon, platy et neon )
Vous en pensez quoi si je met 3 femelles et un mâle est ce que cela serai possible ?

Pour ce qui est de la lumière l’idée de la pompe extérieur ne me semble pas possible ##22 Mais il est pas plus simple de changer le néon ???

post N°11 alors tiestu

Dernière édition par fredo-denis le Jeu 7 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois (Raison : evité les doublons)

27default Re: Mon premier aquarium --> des conseils ??? le Mar 12 Fév 2013 - 18:45

thom78

Membre : Occasionnel
elle a un tube fluo et non un néon mais elle ne connait pas les termes en électricité Razz
c'est un 15W je voulais lui prendre un 30W

mais en journée son aquarium est exposé à la lumière du soleil donc sa lampe sera éteinte

28default Re: Mon premier aquarium --> des conseils ??? le Mar 12 Fév 2013 - 18:47

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Il ne faut surtout pas que son aquarium soit exposé à la lumiere du soleil , autrement il sera envahi d'algues en peu de temps !

29default Re: Mon premier aquarium --> des conseils ??? le Mar 12 Fév 2013 - 18:51

thom78

yep je sais c'est le problème

je vais voir ce qu'on peut faire pour y remédier.

il n'est pas exposé de façon importante juste un coin à peine 1/5 mais on va voir avec les rideaux je vais chez elle demain certainement

30default Re: Mon premier aquarium --> des conseils ??? le Mer 13 Fév 2013 - 19:47

manon78

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir

Je viens de faire analyser mon eau alors alors :

-Cl 2 = 0 mg/L

-Ph = 7.2

-GH = 16

-NO2 = 0 mg/L

-NO3 = 0 mg/L

-KH = 6d

VOILI ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2