Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:07

guppy11


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème de maladie. Ce n'est pas le nombre de mort par jour qui m’inquiète ( qui est pour l'instant de quatre par semaine) mais plutôt la durée.
Mon bac :
- Surpopulation pas énorme( ce ne sont que des guppys car j'ai eu une invasion, il y a une cinquantaine de males guppys dans 240l).
- Stress quasi inexistant( il y a parfois un chaton qui monte sur l'aqua mais il ne fait que regarder. Il y a 2 mois, il y a eu un changement de bac, les males sont passés d'un 96l à 240l).
-Nourriture très bien dosée, j'en met pincée par pincée et quand je vois qu'il y a du gachis, j'arrete.
- Cohabitants très calmes et inexistants, il y a 6 khulis et un ancistrus rescapés d'une flaque d'eau cela fait maintenant 6 mois.

Mes paramètres:
-PH: entre 6.5 et 7
- dh: 17 ( combien en GH?).
-Température:cela varie entre 23 et 25.

Je n'ai pas de vraies plantes à cause de mauvais conseils mais j'y remédierais quand j'aurais donné le nécessaire de poisson.

Symptôme des poissons:
Ceux-ci restent sur place, respirant rapidement tout en se dandinant. Ils ont le ventre qui grossissent drôlement, un d'eux à explosé. Cerytains ont les écailles hérissées mais pas de points blancs.

Donc voila, j'espère que les champions vont trouver ce que c'est et merci d'avance.

2default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:11

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
57 poissons pour 240l tu trouves pas ça énorme ? ##10

Tu devrais en enlever la moitié minimum !
Tes poissons souffrent d'hydropisie.
Une maladie qui se déclare à cause de la vieillesse, d'une tumeur, d'un stress, d'une eau de mauvaise qualité, de surpopulation...

Dans ton cas prend ces trois derniers cas et tu obtiendra à peu près les causes du mal-être de tes poissons...
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas tes poissons te faire de grands signes des nageoires qu'ils ne sont pas forcément stressés...

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:29

guppy11


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Similiz- pour ta réponse rapide.

Je sis désolée de mon incompétence mais on m'a dit que dans 50l on pouvait mettre 15 guppys ( source venant d'un forum dédié aux guppys)je vais maintenant me baser sur d'autres règles pour ne pas faire souffrir mes poissons.

Pour ma surpop, j'essaie d'y remédier par des dons mais quand je met des annonces ( entre autre sur ce site) personne de répond pourtant il y en a des sudistes... J'ai le don pour qu'on ne me lise pas.De plus, contrairement à certaines personnes que je connais, je ne balancerais pas tout aux WC pour me débarrasser de mes poissons.

Pour le stress, je comprends tout à fait ta réaction quand tu dis que ce n'est pas parce que je vois un poisson à l'attitude normale que celui-ci n'éprouve aucun stress. J'aurais dit pareil à quelqun d'autre mais là je parlais qu'il n'y avait pas de choses stressantes comme des personnes qui tapent sur la vitre ou pas de changement de bac il n'y a pas longtemps.

Je sais que mes poissons ne vont pas bien mais comme je le dis dans le deuxième paragraphe je n'arrive pas à les donner, j'ai fait deux dons d'une quarantaine de poissons chacun. Sinon, personne.

Si j'ai été envahi, c'est car j'ai été mal conseillée par un aquariophile narbonnais ( pas inscrit sur ce forum car j'ai demandé)qui m'a fait partir sur de mauvaises bases.

4default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:32

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu as essayé en déposant une annonce sur le bon coin ?

http://www.libebulle.etsy.com

5default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:36

guppy11


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui, je met même que je les donne. Les seuls qui veulent les prendre sont des gens qui vont les donner aux piranhas... De plus, dans le Languedoc Roussillon, il y a des dizaines et des dizaines d'annonces....

Je suis foutue

6default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:38

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Donner des alevins à d'autres poissons me dérange pas, des adultes c'est vrai que j'aurais plus de mal.

Mais franchement tu préfère que ton poisson meure lentement et avec un max de souffrance d'hydropisie ou qu'il se fasse manger par un poisson carnivore comme la nature l'aurait voulu ?

http://www.libebulle.etsy.com

7default Re: Maladie des guppys le Mar 5 Fév 2013 - 20:46

guppy11


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quand je vois comment les piranhas mangent, de plus, ce sont des males adultes magnifiques avec des queues splendides, je pourrais pas les mettre dans un sac et savoir qu'il partent à l’abattoir... Je sais c'est égoïste, je le reconnais mais je suis tellement émotive( je suis très triste à chaque poissons mort. J'ai pleuré 2 jours lorsque c'était mon préféré qui est mort .)
Donc voila, je suis désolée pour mes poissons mais je cherche quitte à envoyer ( que si c'est pas loin) des personnes susceptibles d'en prendre soin et pas comme une fois quelqu'un qui veut faire se défouler son betta. C'est pas parce que c'est pas cher qu'un guppy devient un putching ball, loin de là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum