Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 21:03

agatha3

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je me présente tardivement, étant sur le forum depuis quelques mois, je me rends compte que c'est intéressant de connaître les passions et histoires de chacun, alors je fais un ptit tour par ici.

Je m'appelle Alix, j'ai 22 ans et suis actuellement étudiante en Communication visuelle (identité visuelle, packaging, webdesign et illustration) à Nantes.

J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a 2 ans, quand une copine m'a proposé de m'offrir un poisson rouge pour mon anniv. Je m'étais offert un mini aqua - maison pour poisson : un cube d'environ 5L avec une structure en bois à l'apparence d'une maisonnette.

Après m'être renseignée sur les besoins d'un poisson rouge, je me suis rendue compte que ça demandait de faire attention à pas mal de paramètres et qu'on ne mettait pas un poisson rouge dans un 5L. Je n'ai jamais acheté le poisson rouge.

Entre temps j'ai récupéré un tétra diamant d'une autre amie. Je l'ai gardé dans le 20L accompagné du filtre et du bulleur dans lequel on me l'a donné. Malgré que je sache qu'il lui fallait vivre en banc dans un 120L mini, je n'ai jamais pensé à le revendre. Je lui ai acheté du sable de loire et une microsorum pteropus, tout ça sans éclairage.

Il stressait dès que je rentrais dans ma chambre et se cognait aux vitres de l'aqua. Il est mort au bout de 6 mois, d'une chute de mon aqua, dûe à mon capot constamment ouvert. Je l'ai découvert le soir en rentrant des cours.

Après ça j'ai décidé de faire les choses mieux !