Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 21:03

agatha3

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je me présente tardivement, étant sur le forum depuis quelques mois, je me rends compte que c'est intéressant de connaître les passions et histoires de chacun, alors je fais un ptit tour par ici.

Je m'appelle Alix, j'ai 22 ans et suis actuellement étudiante en Communication visuelle (identité visuelle, packaging, webdesign et illustration) à Nantes.

J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a 2 ans, quand une copine m'a proposé de m'offrir un poisson rouge pour mon anniv. Je m'étais offert un mini aqua - maison pour poisson : un cube d'environ 5L avec une structure en bois à l'apparence d'une maisonnette.

Après m'être renseignée sur les besoins d'un poisson rouge, je me suis rendue compte que ça demandait de faire attention à pas mal de paramètres et qu'on ne mettait pas un poisson rouge dans un 5L. Je n'ai jamais acheté le poisson rouge.

Entre temps j'ai récupéré un tétra diamant d'une autre amie. Je l'ai gardé dans le 20L accompagné du filtre et du bulleur dans lequel on me l'a donné. Malgré que je sache qu'il lui fallait vivre en banc dans un 120L mini, je n'ai jamais pensé à le revendre. Je lui ai acheté du sable de loire et une microsorum pteropus, tout ça sans éclairage.

Il stressait dès que je rentrais dans ma chambre et se cognait aux vitres de l'aqua. Il est mort au bout de 6 mois, d'une chute de mon aqua, dûe à mon capot constamment ouvert. Je l'ai découvert le soir en rentrant des cours.

Après ça j'ai décidé de faire les choses mieux !

J'ai donc acheté un aqua de 60L en sept 2011, tout équipé. Puis j'ai acheté du sable, des plantes (ma microsorum était morte faute d'éclairage). Ensuite des escargots pour y mettre un peu de vie (ça c'était 6 mois après la mise en eau). Entre temps j'ai racheté une rampe, des fertilisants, un filtre tout dernièrement et là j'économise pour les tests en gouttes.

Quand j'aurais tout ça je compte bien avoir un couple de colisa chuna.
Avec pourquoi pas quelques crevettes ou autre espèce de fond.

Ce forum est vraiment intéressant, et j'aime y passer des heures à me renseigner sur une espèce de poisson (ai découvert des stiphodons y a pas longtemps ici-même), du matériel, ou simplement observer les aquariums.

J'espère y être utile un de ces jours en retour des services offerts !

http://cargocollective.com/reboraa

2default Re: Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 21:05

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir, belle présentation !
C'est pas grave qu'elle soit tardive, comme on dit : mieux vaut tard que jamais ! ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 21:23

paul78

oui ! belle présentation , au plaisir de te lire ##05

4default Re: Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 21:23

itachi

Bienvenue Agatha ! Je suis comme toi je passe plusieurs heures à regarder tous les sujet et bac du forum tout est intéressant.
Je te dit peut être à bientôt on s'entraidera surement sur un des sujets du forum ##05

5default Re: Coucou en retard le Mar 5 Fév 2013 - 22:19

agatha3

Merci !

J'ai pas encore posté grand chose ici.

Juste un début de photos de mon aqua, dont une partie m'a servie pour mon sujet de photo en cours : Obsession photographique.
Ce sont des photos de mes uniques locataires occupés à leur périple aquatique et de leur environnement.

C'est pas très agréable de regarder ça sur le forum je trouve, donc j'ai créé un tumblr intitulé : " Voyage en eau douce ". Pas encore très au point, donc je l'ai pas mis en lien ici mais ça viendra !

6default Re: Coucou en retard le Ven 8 Fév 2013 - 13:28

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ! Smile

7default Re: Coucou en retard le Ven 8 Fév 2013 - 18:32

agatha3

Merci Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]