-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 19:08
Bonjour :##06:
Alors voilà: aujourd'hui, je me suis achetée l'aquarium de mes rêves, que je voulait depuis très longtemps(un 100L)!
Sauf que, j'ai besoin d'être conseillée, car a là base je voulait m'en acheter un nouveau car mon 60L était "infecté" de maladies...
Donc c'est une occasion de prendre un nouveau départ, de recommencer a zéro, et d'oublier tout ce que je savais (j'entend par là tout les fameux conseils des vendeurs d'animalerie!).
Donc je voudrais avoir votre avis, car j'ai déjà fait tout mes petits plans :##17: :

Pour les plantes j'aimerais:

- 2 plants d'anubia nana
- 1/2 plants de bacopa (ça s'écrit comme sa?)
- 2/3 petits "tapis" d'hemiantus callitrichoides.

Je voudrais ajouter à cela 2 bois flottés:

- 1 qui fait 20cm de largeur et 7cm de hauteur
- 1 un qui fait 25cm de hauteur et 3cm de largeur

Pour le sol, je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre, auriez vous des idées? (on m'a déjà proposé le manado)

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avait à dire, j'éspère avoir été assez précise(je rappel que mon bac fait 100L).
J'attend vos réponses avec impatience,
Pepette
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 20:17
bonsoir,
pour un tapis d'hemiantus callitrichoides il te faut un bon eclairage, a savoir 1W/l, un systeme co2 et une fertilisation adaptée.

donc quel est ton eclairage pour le moment?

tu peux mettre du manado mais sache qu'il augmente considerablement la dureté de l'eau quelque temps, cela s'estompe au fil des changement d'eau, tu peur partir aussi sur du qartz, non coupant si tu envisage des poissons de fond style cory, ancistrus ect... ou encore du sable de loire.

q'envisage tu comme population/biotope?
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 20:29
Re-bonsoir :##15:
Pour la population, j'envisageais un banc de 5 néons/cardinalys, 5 poissons arlequins et 3 corydoras poivrés.C'est possible?
Pour le sol, serait-ce possible de mettre du sable de loire?
Et enfin, pour le néon je crois que c'est un 8 wattes.
Merci pour ta réponse!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 20:41
les neon et arlequins vivent par groupe de 10 minimum. mais dans un volume de 100l il est deconseillé d'avoir 2 espece de banc differente. donc c'est l'un ou l'autre.

et plutot que des cardinalis, je te proposerais des neons simulans, il sont plus petit et plus adapté a la taille de ton bac.

les cory "poivre" demandent un aqua bien plus gros que celui que tu as actuellement,
regarde ici pour des corydoras pouvant convenir. :#02#:

http://www.bien-debuter-aquario.com/f82-callichthyides


oui tu peux mettre du sable de loire sans soucis

8w pour 100L c'est vraiment limite.... mousse de java,anubia et autre plantes tres peux gourmande.

tu peux regardé les autre post dans le forum traitant de l'ajout d'eclairage.

la fonction "recherché" est la pour t'aidé :##27:

pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 20:57
Merci Very Happy
Donc je pourrait partir sur:

- 10 néons simulans
- 6 corydoras nains

- Du sable de loire

- un "tapis" d' hemianthus callitrichoides
- 2 plants de bacopa


Pourrais-je prendre autre chose? (gouramis nains?)
Est-ce possible de prendre des corydoras julli (je ne sait pas comment sa s'écrit Question )

Merci d'avance thumright !
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Mer 6 Fév 2013 - 21:27
bin comme je te l'ai dis ton tapis ne tiendras pas avec 8w pour 100L....

ca serait dommage d'y mettre des gouramis :#01#: biotope different.

pour les cory mieux vaut un plus gros groupe d'une meme espece plutot que 2 petit de 2 especes...

mais effectivement tu peux encore mettre une 3eme especes. :#02#:

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

comme les neon et cory sont des espece amazonienne essaye de trouvé une especes provenant du meme biotope, c'est plus cohérant et tu as moin de soucis avec les parametres de l'eau....
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Jeu 7 Fév 2013 - 12:47
Salut :##06:
Pour la 3eme espèce, je peut mettre un couple de ramirezi?
Si je ne peut pas, je prendrais alors des borellii Smile
Donc:

10 néons, 6 corydoras jullii, et un couple de ramirezi...mon aquarium sera trop trop beau merci beaucoup!!!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Jeu 7 Fév 2013 - 13:40
attention au ramirezi, il sont tres fragile.

une fois ton cycle terminé regle bien tes parametres, a savoir gh et kh tres bas et un ph en dessous de 7, 6-6,5 me semble adapté. et pour contenté tout le monde cale ta temperature sur 26-27 degrés.
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Jeu 7 Fév 2013 - 16:44
Merci!
Dès que j'aurais l'argent, je mettrais en eau mon 100L, j'irais acheter des tests (gouttes/bandelettes), et j'irais acheter mes plantes, mon sol, et ma 2eme racine.
Après, j'attendrais 3 semaines et j'introduirais alors mes 10 néons, puis 1 semaine après les corydoras julli, et la semaine suivante mes ramirezi Very Happy
En tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils, ça me sera sûrement très utile lol!
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium! Empty Re: Besoin de conseils pour mon nouvel aquarium!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum