Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix de l'éclairage le Mer 6 Fév 2013 - 19:21

jef03

Membre : Nouveau
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis en pleine préparation d'un projet Osaka 320 d'occasion, que je vais chercher la semaine prochaine.

Concernant l'éclairage, j'ai 2 possibilités et j'aurai souhaité avoir votre avis d'expert, l'Osaka faisant environ 300 l net :

1/ soit j'utilise la rampe vendu avec l'aquarium 4 x 54 W T5, ce qui donne environ 1 W / 1,38 l

2/ soit je peux utiliser une autre rampe en ma possession 1 HQI 250 W + 2 T5 de 54 W chacun, ce qui nous donne 1W / 0,83 l donc trop puissante.
Par contre, les 2 sont dissociés donc il est possible de n'utiliser que l'HQI ou bien je pensais également l'HQI + 1 T5 sur les 2.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous semble le plus adapté au bac ?

Pour info, dimension du bac Osaka 120 x 45 x 62,5.

Merci pour vos avis avisés

2default Re: choix de l'éclairage le Dim 10 Fév 2013 - 15:54

jef03

Petit Up !

3default Re: choix de l'éclairage le Dim 10 Fév 2013 - 16:20

Almighty

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ,
Ça dépend de ce que tu mettra dedans hein...
Et du HQI pour de l'eau douce ??? Tu va cuire tes poissons et tes plantes ##06
Si tu veux du haut de gamme prend une rampe à leds ou sinon des neons leds les marques intéressantes sont arcadia tubes neons leds pour éclairage spectaculaire

Ou sinon les rampes leds de chez lumivie qui sont top pour eau douce et c pas chère

Après ça dépend de ton budget... ##06
Mais des tubes t5 d'origines c bien aussi hein ##06

4default Re: choix de l'éclairage le Dim 10 Fév 2013 - 20:35

jef03

Merci pour ta réponse !

Etant donné que j'aurai déjà 2 rampes, cela m'embête un petit peu d'en racheter encore une autre.

Je vais donc partir sur la 1ère solution 4 x 54 W en T5.

A priori sur ce que j'ai pu lire les tubes T5 Osram sont de bons tubes.

5default Re: choix de l'éclairage le Dim 10 Fév 2013 - 20:38

jef03

Par contre,

Faut-il mieux acheter 4 tubes équivalents en Kelvin ou faut-il mieux varier, par exemple 2 tubes 7000 K et 2 tubes 4500 K ?

6default Re: choix de l'éclairage le Dim 10 Fév 2013 - 22:47

JNNOG

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir,

j'ai egalement un osaka 320 , j'ai mis 4*54 watts avec 2 tubes à 6500 k et 2 tubes a 4000 k , si tu veux voire le rendu couleur j'ai mis dans la presentation des bacs 2 photos .
pour la pousse de la plupart des plantes pas de probleme .

7default Re: choix de l'éclairage le Lun 11 Fév 2013 - 15:30

jef03

Merci JNNOG, cela confirme ce que je pensais. En tout cas, j'aime bien ton bac, je pense également m'orienter vers 1 population amazonienne. Enfin, pour l'instant je suis en pleine réflexion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]