Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel habitat pour Bubulle le Mer 6 Fév 2013 - 22:01

TTKFROG


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

je vous remercie pour la mise en place de forum qui me sera bien utile dans la grande aventure de l'aquariophilie. Je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine...nouveau depuis aujourd'hui.. ta taaaaa !

Je vous raconte:

Bubulle est mon poisson rouge et ce matin je suis allé lui chercher un nouvel habitat car j'en avais marre de le voir tourner en rond dans un sceau à champagne transparent. Je voulais lui faire plaisir alors j'ai achegé un aquarium de... 20L ##06 avec, selon l'annonce, un systèmee de filtration et tout et tout...

Le soucis c'est que je ne parviens pas à comprendre comment monter la pompe EDEN104s et le bout de tuyau pour que l'eau passe dans les vases communiquants (en vert) pour ressortir filtrée par les ouvertures en bas.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?
Bubulle vous en remercie aussi ##08 ##08






je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos aides.

TTKFROG ##17



2default Re: Nouvel habitat pour Bubulle le Jeu 7 Fév 2013 - 0:00

Guppy15


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour!

Bienvenue dans le monde de l'aquariophillie!
Dsl de te dire ça,mais les poissons rouges ont besoin de 50l minimum par poissons (pour les japonais ) et de 100l par poisson rouge commun (comète). As tu déjà acheté l'aquarium?
Fais nous une photo de ton Bubule stp Smile

3default Re: Nouvel habitat pour Bubulle le Jeu 7 Fév 2013 - 0:21

Pollarys


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
La pompe va tout au fond du bac à décantation, dans la partie la plus à droite sur ta dernière photo. La pompe renvoie l'eau par un trou, sur lequel tu fixes le tuyau, et l'embout du tuyau doit ressortir en haut du bac à décantation, là où il y a un petit trou arrondi.
La 1ère cavité est prévue pour un éventuel chauffage.
Celle du milieu pour les supports de filtration : mousses, céramiques, etc.
Laisser le bac tourner le temps qu'il soit cyclé (environ 3 semaines, mais c'est variable) avant d'y mettre le poisson (ou alors changer l'eau souvent), voir les différentes informations en post-it sur le forum, guide du débutant (partie sur le cycle de l'azote notamment).

Sinon effectivement 20L c'est très peu ##07 et ça va être difficile de garder tes paramètres stables dans un tel volume... Quel dommage de venir chercher des conseils APRÈS l'achat du bac !

4default Re: Nouvel habitat pour Bubulle le Jeu 7 Fév 2013 - 4:21

Poisson Téléscope


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour TTKFROG,

Oui, je rejoint les autres avis: ton poisson va continuer à être à l'étroit, même si c'est bien plus grand que ce qu'il a pour le moment ##27
Ce que je te conseille, puisque tu viens d'acheter ton aqua, c'est de vite le rendre et te faire rembourser.
Ou bien tu le gardes, car cela peut t'être utile d'avoir un petit bac de secours, tu mets Bubulle dedans le temps d'acheter un bac plus grand.
Sinon, au pire, tu peux laisser ton poisson dans ton sceau à champagne, le temps de prendre toutes les infos possibles sur ce site, pour te projeter tranquillement dans l'achat d'un bac bien plus grand.

Pour faire court:
Il faut compter minimum 50 litres par poisson (tout dépend de la variété)
Parce qu'en plus, les poissons rouges aiment vivre en groupe, alors tout seul, c'est la misère pour lui, même si cela se voit que tu lui portes beaucoup d'intérêt.
Il faut que ton bac ait un filtre puissant (qui filtre entre 5 à 10 fois le volume du bac en 1 heure) car les poissons rouges sont très pollueurs et la pollution qu'ils génèrent leur brûle les branchies. Et comme ils sont robustes, ils souffrent en silence alors que d'autres variétés de poissons en mourraient.

Donc ce qui serait bien, c'est de lui prendre au moins un copain.
Du coup, ça te fait partir sur un 100 litres minimum.
N'aies pas peur... plus le bac est grand, plus c'est facile d'avoir de paramètres stables.

C'est super d'avoir envie que ton poisson soit bien, nous ici, on est un petit groupe de fans de poissons rouges, dont tu peux voir les différents bacs ici, pour t'inspirer et prendre des infos:
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
D'ailleurs, dans le 1er message du sujet des z'amis de poissons rouges, sous les liens des bacs des différents z'amis, il y a un peu de lecture pour les débutants, concernant le poisson rouge et l'aquariophilie en général pour avoir des petites bases, avant de se lancer dans la passionnante aventure.

Ce que tu peux faire, c'est spécifier "poisson rouge" dans ton titre (même si à force, en lisant ton titre, on comprend un peu car on sait qu'il n'y a que les propriétaires de poissons rouges qui appellent leur poisson bubulle ##06 ##06 ##06 ) Et tu verras, encore plus d'amis du groupe des z'amis des poissons rouges communs et japonais qui vont venir te conseiller.

En plus, tu es un nouveau z'ami en puissance, toi aussi ##06
Et un de plus, un! ##06

Bon, je te laisse digérer tranquillement l'histoire du 100 litres minimum.
Bonne lecture sur le site, et n'hésite pas à nous poser des questions, on sera ravis de te conseiller, surtout si tu suis nos conseils study

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum