Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Guildark
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : haute normandie
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 08/06/2012

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Mar 12 Fév 2013 - 0:58
Pourrais tu m'envoyer par mp le produit que tu utilise avec un liens au possible?

Merci d'avance Xavier

Guillaume
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Mar 12 Fév 2013 - 10:46
Dans ce volume, j'ai vu diverses config : 2 x e1501 + pompe de brassage 1500 à 2000L/H ou 3 x e1501...

ça dépend vraiment de la densité de plantation, si ton bac est super planté de gros massifs bien denses ou si , comme xavier b tu as essentiellement un rideau de vallisneria, les besoins en filtration ne sont pas les mêmes ...ta population est aussi à prendre en compte...

Pour les tubes, tu peux partir sur des Lumivie blanc net qui sont très bien et une bonne alternative aux JBL Solar Natur
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T8_pour_aquarium-sc11.html

Concernant la fertilisation, il y a aussi la gamme Seachem, de très bonne qualité, le Seachem Flourish oligo est l'équivalent du Profito mais en moins cher ^^
http://www.zone-aquatique.com/Engrais_liquide_plantes_aquatiques-sc45.html


Dernière édition par willshah le Mar 12 Fév 2013 - 20:54, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Guildark
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : haute normandie
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 08/06/2012

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Mar 12 Fév 2013 - 16:06
Merci willshah toutes les infos que vous me donnez son précieuse car en faisant un médellais de tout ça jarrive a des choses plus ou moi normal pour moi ce qui me permet d'avancer.
Dès que j'aurais la cuve et mon matériel je commencerais tout ça et tiendrais au courant par photos tout ce que je fait.

Guillaume
avatar
Guildark
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : haute normandie
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 08/06/2012

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Mer 13 Fév 2013 - 23:32
Petit achat du jour, par contre si quelqu'un aurait une notice ce serait cool car le vendeur ne l'avais plus :##07:

Bon pour 100€ on peut pas demander la lune non plus

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 349897image
avatar
Guildark
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : haute normandie
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 08/06/2012

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Ven 15 Fév 2013 - 11:01
willshah a écrit:

Pour les tubes, tu peux partir sur des Lumivie blanc net qui sont très bien et une bonne alternative aux JBL Solar Natur
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T8_pour_aquarium-sc11.html

[/url]

Les 4 néons , leurs intensité (puissance) et la couleur que tu me dit de prendre sera telle suffisante?

Car si j'ai bien suivi ça fera des néons de 25watt chacun.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Ven 15 Fév 2013 - 12:29
Ben , si je ne me suis pas trompée, tu m'annonces que tu es en T8 de 76cm...donc je te donne des T8 de la bonne longueur :##06: et ils font en effet 25W

Au total, ça te fait 100W/600L, c'est pas énorme...

Tu peux envisager de rajouter des ballast + tubes (T5) pour arriver au moins à 1W/2L ? (budgétairement parlant s'entend) ou carrément remplacer tes ballast et T8 actuels par des ballast + tubes T5

Les Lumivie blanc net, je les ai mis en remplacement de tubes Arcadia Freshwater sur un de mes bacs , vraiment rien à dire, très bien, meilleur rendu qu'avec les Arsadia (pour mon goût)...sinon tu as les JBL Solar Natur, très bien aussi , mais bien plus chers.

Pour le rendu : dans les deux cas, il est blanc...j'avoue ne pas être fan du rendu jaune pipi des JBL Tropic (ou autre tubes équivalents)....quand au Color, il n'est vraiment pas nécessaire à la pousse des plantes, et il a un rendu que je trouve vraiment moche :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Guildark
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : haute normandie
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 08/06/2012

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Ven 15 Fév 2013 - 13:06
Je ne pense pas pouvoir modifier le capot pour changer de néons comme tu peut le voir ds les précédente page, et je ne veux pas l'enlever je ne trouve pas ça esthétique, enfin bon je verrais quand il arrivera je pense.
Contenu sponsorisé

Multitude de question pour lancer un 600L - Page 2 Empty Re: Multitude de question pour lancer un 600L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum