Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
itachi
itachi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 40
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 04/02/2013

reproduction en bac eau de mer Empty reproduction en bac eau de mer

Jeu 7 Fév 2013 - 4:42
Bonjour je voudrai aborder un sujet qui va paraitre vraiment absurde pour certains assidu de la théorie, donc je vais m'adresser aux personnes les plus obstiné.

Je ne vais pas parler des amphiprion ocellaris, je pense plus à des Poissons chirurgien par exemple.

Donc, certes j'ai lu et entendu que les poissons sauvages avaient des difficultés à se reproduire dans un bac, mais j'aimerai savoir mise à part la taille du bac, quelles sont les réelles complications qui les empêche de se reproduire.
(Si on l'a fait avec les clowns, pourquoi pas d'autres poissons?)

Et enfin je pose ma question idiote (m’en voulez pas).
Est ce que certains entêté ont quand même essayé malgré les dires? Avez vous essayé d'étudier certaines conditions particulière qui pourrai favorisé la reproduction d'autres poissons?

Merci de vos éventuelles réponses

itachi
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Jeu 7 Fév 2013 - 9:47
Bonne question on sais que c'est pas possible mais 'Pourquoi ?' j'en sais rien jamais rien lu qui en expliquait les raisons

Est ce que certains entêté ont quand même essayé malgré les dires? Avez vous essayé d'étudier certaines conditions particulière qui pourrai favorisé la reproduction d'autres poissons?

Oui en passant du Barry White et en tamisant la lumière ?

_________________
reproduction en bac eau de mer Badmarmotte
reproduction en bac eau de mer Recifaliste
itachi
itachi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 40
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 04/02/2013

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Jeu 7 Fév 2013 - 14:24
Tu ma fais pouffer de rire j'en ai même la morve qui est sortie :##15: :##15: :##15:

Bon donc pas d'explication... Je vais attendre une semaine et au cas ou je demanderai ailleurs.
Sinon j'habite pas loin de Biarritz ya le musée de la mer, si j'arrive à parler à un des mecs peut être qu'il pourra apporté plus de réponses là dessus.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Jeu 7 Fév 2013 - 16:31
Le plus compliqué c'est de les nourrir les premier jour, c'est une des raisons que c'est pas possible.
itachi
itachi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 40
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 04/02/2013

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Jeu 7 Fév 2013 - 17:31
En effet j'ai trouver ça:

Le principal problème dans la reproduction des poissons marins est de trouver une nourriture adaptée à la taille de la bouche des alevins et aussi du fait que leur mode d'alimentation n'est pas réalisable en aquarium. Pour les quelques poissons que l’on peut alimenter, la nourriture sera distribuée en très petite quantité pour préserver la qualité de l'eau, mais très fréquemment, 5 fois ou plus par jours, au fil des jours, vous diminuerez le nombre de distribution en augmentant la quantité. Tous les alevins sont extrêmement plus sensibles aux nitrates que les adultes.
Dans le bac de ponte, par précaution afin d'éviter une contamination des oeufs par des champignons, vous pouvez ajouter deux gouttes pour dix litres d'eau d'une solution aqueuse à 5% de bleu de méthylène.

Dans leur milieu naturel, les oeufs passent par un "stade pélagique" où ils dérivent au gré des courants, ce stade d'alimentation pour les larves et les alevins est pratiquement inconnu, ce qui apporte une énorme entrave à la reproduction en captivité. Sur le peu d'espèces de poissons marins reproduit en aquarium, la plupart réussissent grâce aux parents directs qui élèvent eux-mêmes leur progéniture et dont les larves ne sont pas pélagiques. Les autres espèces sont rarement réussies. Pourtant, on peut voir des Zebrazoma ou centropyge pondre en aquarium, même assez fréquemment, mais jamais la ponte n'a encore aboutie à une réussite.
avatar
Nitrobactère
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : paris
Emploi : ***
Date d'inscription : 31/07/2011

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Mar 12 Fév 2013 - 15:11
La repro des centropyge est plus simple que les chirurgien ou chaetodon . Pour les chirurgien je pense que c'est faisable avec de gros volume et des injection d'hormone , comme c'est pratiqué en aquaculture pour les esturgeons ou autre ...

Pour la repro marin il faut produire du phyto et des rotifère ( je pense quel sont un peu grosse pour les centropyge)

La repro centropyge marche
avatar
Invité
Invité

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Sam 16 Fév 2013 - 19:05
Nitrobactère a écrit:La repro des centropyge est plus simple que les chirurgien ou chaetodon . Pour les chirurgien je pense que c'est faisable avec de gros volume et des injection d'hormone , comme c'est pratiqué en aquaculture pour les esturgeons ou autre ...

Pour la repro marin il faut produire du phyto et des rotifère ( je pense quel sont un peu grosse pour les centropyge)

La repro centropyge marche

relis ce qu'a marquer Itachi juste au dessus...
Contenu sponsorisé

reproduction en bac eau de mer Empty Re: reproduction en bac eau de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum