Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
fifilamenace
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 71
Localisation : longages
Emploi : vendeur auto
Date d'inscription : 08/12/2012

changement de formule Empty changement de formule

Jeu 7 Fév 2013 - 9:51
bonjour
j'ai abandonné l'eau froide et les poissons rouges( trop de saletés du a une surpopulation ) , j'ai sur les conseils de l'animalerie fait bouillir le gravier bien nettoyé le bac de 100l ,mis plus de plantes , remplis le tout, mis le chauffage , 4 bouchons de bachteries ,2 d'antichlore , maintenant il faut attendre 3 semaines avant d'introduire les poissons ?
quoi faire d'autre ?
les produits eau froide sont les memes que ceux eau chaude ?
quels soins sont il a faire sur les nouveaux poissons par rapport aux autres ?
faut il changer 1 fois par semaine 1 tiers de l'eau comme avant ?
est il obligatoire d'aspirer les saletés du fond aussi souvent que pour les poissons rouges tres salissant ?
j'ai deux petite pompes de filtration internes je peux les mettre simultanement ce sera plus efficace ?
en clair quelles sont les differences entre les 2 formules ?
merci de me repondre precisement sur tout ce que je demande car je voudrais partir sur des bonnes bases !!! aussi quel poissons prendre pour debuter
merci a bientot :##19: :##10:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

changement de formule Empty Re: changement de formule

Jeu 7 Fév 2013 - 14:26
Bonjour,

Les produits sont inutile: antichlore, bactérie en flacon etc.
Avant de mettre tes poissons ce n'est pas trois semaines jour pour jour qu'il faut attendre mais que le pic de nitrites passe. Pour cela il faut si ce n'est pas encore fait investir dans des test en gouttes. Pour commencer tu auras besoin du test NO2 pour identifier le fameux pic de nitrites. Par la suite pour pouvoir choisir une population, tu auras besoin de connaitre tes paramètres, tu auras donc besoin des test PH, GH, NO3, le test de KH peut aussi être utile.

En ce qui concerne des produits de quoi parles-tu?

Donc une fois que ton aqua a été mis en eau mis à part attendre et à partir de la deuxième semaine tester tout les deux jours tes no2 en attendant ton fameux pic tu n'as rien à faire; Il vaux mieux ne pas toucher à l'aquarium durant cette période.

Les poissons eau chaude demandent en gros le même entretien que des poissons rouges, il faut nourrir, faire des changement d'eau toute les semaine même si 10 à 15ù du volume devrait suffire. Pour les saletés du fond, tu peux les aspirer pendant ton changement d'eau, cela ne donne pas plus de travail.

Pour les deux petits filtre en effet pourquoi pas les mettre simultanément. Peux-tu nous donner la puissance des filtres en litre par heure stp.

Pour le choix des poisson donne nous tes paramètres pour qu'on puisse te conseiller quelque chose.

Quelques liens utile:
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum