Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repreduction néons roses le Jeu 7 Fév 2013 - 19:12

pepettedu69

Membre : Habitué
Bonjour!
J'ai un banc de 5 néons roses, et un des 5 a un gros ventre depuis quelques temps.
Serait-elle gravide?
J'aimerais avoir quelques conseils pour la reproduction de cette espèce, même si j'ai lu qu'il y a très peu de chance que je récupère quelques alevins ##17

Mon bac fait 60L, la population est constituée de:
- 3 guppys(tout les autres sont morts suite a des maladies)

- 2 poissons arlequins (j'avais un banc de 5 mais ils sont morts il y a longtemps)

- 1 silure de verre (pareil, j'en avait 5 qui sont morts Sad )

Je sais, mon aquarium est surpeuplé et les poissons ne vont pas ensembles, mais a l'époque ou je les avait achetés, je me fiais au vendeur d'animalerie...

J'attend vos réponse avec impatience Mr.Red

2default Re: Repreduction néons roses le Jeu 7 Fév 2013 - 20:35

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
une photo serait la bienvenue. ##27

Comme je te l'ai dit dans un autre sujet et comme tu le sais déjà, ta population est inadaptée.

@pepettedu69 a écrit:
Serait-elle gravide?

Surement pas : on dit d'une femelle qu'elle est gravide lorsqu'elle est ovovivipare (comme les Guppys, Platys, Mollys etc...) et qu'elle porte des alevins dans son ventre.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Repreduction néons roses le Jeu 7 Fév 2013 - 20:55

pepettedu69

Bonsoir ##15
Pour les photos, je ne sais pas trop comment ont fait...mais je vais aller voir et je poste des photos dès que possible (sa va être très très dur car ils sont hyperactifs lol)!
D'accord, maintenant je saurais qu'on ne dit pas gravide pour les ovipares!
Dernière question: comment on dit pour les ovipares?
Merci de ta réponse Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]