-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Petite question sur les filtres extérieurs

Jeu 7 Fév 2013 - 22:51
bonsoir à tous,
je vois sur pas mal de topics où je passe que l'on conseille fortement les filtres extérieurs.
je ne m'étais jamais posé la question jusque là, question qui peut vous sembler bête mais...pourquoi au juste? au delà du gain de place dans le bac...
Les filtres extérieurs sont d'office plus puissants que n'importe quel filtre intérieurs?
Kagaho
Kagaho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Oise
Emploi : Chez Paul
Date d'inscription : 10/12/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 0:46
Salut,

Gain de place comme tu l'as dis, entretien plus facile, plus grande surface de filtration/gros volume de filtration, ...
Généralement plus puissants je crois oui.

Edit :
Tu trouveras certaines infos là sinon, dont celles au-dessus.


Dernière édition par Kagaho le Ven 8 Fév 2013 - 1:28, édité 1 fois

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
O.W.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 1:10
Kagaho a écrit:Salut,

Gain de place comme tu l'as dis, entretien plus facile, plus grande surface de filtration/gros volume de filtration, ...
Généralement plus puissants je crois oui.

Gain de place : OK
Plus grande surface : je ne pense pas
Plus puissante : non


Les gens conseillent souvent les filtres externes pour le gain de place , enfin presque tous tu trouveras encore des inconditionnelle de la décante interne/externe Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Kagaho
Kagaho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Oise
Emploi : Chez Paul
Date d'inscription : 10/12/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 1:43
Un filtre extérieur n'est pas souvent plus "imposant" qu'un interne pour des L/H égaux ? Si c'est le cas, plus de supports bactériens à mettre, non ?
Après tout dépend ce que l'on met à l'intérieur également, je suppose.

Et ce que je voulais dire : tu as la possibilité de mettre un filtre externe dont la puissance est supérieure à celle de ton filtre interne déjà présent.



_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
O.W.
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 3:17
Pis si t'as un bac mal fichu dont il faut soit démonter le couvercle en faisant gaffe de bien remettre ensuite les différents câbles comme ils étaient, soit laisser le couvercle et faire l'acrobate des bras pour aller chercher le filtre, dont la ventouse veut pas lâcher, ou dont la ventouse tombe au fond, et qui lâche d'un coup en s'ouvrant et se déversant dans tout le bac, ou en scalpant une plante.... ou que tu as réussis à sortir sans encombre mais qui va produire tous les accidents évoqués au moment de le remettre en place... ben dans ce cas un jour tu testes le filtre externe et là tu te dis alleluïa :##17: (ou tu peux aussi te dire "j'ai acheté un bac de crotte avec un filtre casse-pied, je vais investir dans mieux"... mais une fois que c'est fait tu peux alors te dire "ok c'est mieux mais après tout le premier bac tout pourri, hormis ce côté pas pratique il était fonctionnel et avec un filtre externe ça serait gérable et comme ça j'aurais deux bacs" :##05: ).

J'aime bien la décante, et j'aime bien le filtre externe aussi, il y a le gain de place et le côté pratique car tu le nettoies au sec, hors aquarium, donc tu peux le faire à un moment où t'as pas envie de trifouiller à l'aquarium. Pour moi l'essayer ce fut l'adopter. :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 14:05
Pollarys a écrit:Pis si t'as un bac mal fichu dont il faut soit démonter le couvercle en faisant gaffe de bien remettre ensuite les différents câbles comme ils étaient, soit laisser le couvercle et faire l'acrobate des bras pour aller chercher le filtre, dont la ventouse veut pas lâcher, ou dont la ventouse tombe au fond, et qui lâche d'un coup en s'ouvrant et se déversant dans tout le bac, ou en scalpant une plante.... ou que tu as réussis à sortir sans encombre mais qui va produire tous les accidents évoqués au moment de le remettre en place... ben dans ce cas un jour tu testes le filtre externe et là tu te dis alleluïa :##17: (ou tu peux aussi te dire "j'ai acheté un bac de crotte avec un filtre casse-pied, je vais investir dans mieux"... mais une fois que c'est fait tu peux alors te dire "ok c'est mieux mais après tout le premier bac tout pourri, hormis ce côté pas pratique il était fonctionnel et avec un filtre externe ça serait gérable et comme ça j'aurais deux bacs" :##05: ).

J'aime bien la décante, et j'aime bien le filtre externe aussi, il y a le gain de place et le côté pratique car tu le nettoies au sec, hors aquarium, donc tu peux le faire à un moment où t'as pas envie de trifouiller à l'aquarium. Pour moi l'essayer ce fut l'adopter. :##17:

Pour moi le meilleur reste quand même la décante que ce soit interne ou externe surtout quand on a des bacs avec de gros volume ( sur mon 900L si je devais mettre à volume égale des filtres externe j’approcherais les 5 Wink )
Et pourquoi enlever une pompe d'une décante ?
Ensuite tu peux très bien nettoyer une décante externe sans foutre de l'eau partout et en laissant la machinerie tournée , suffit de prévoir le projet comme il faut ( cf le 650L à Ricco )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 14:46
moiectou a écrit:Pour moi le meilleur reste quand même la décante que ce soit interne ou externe surtout quand on a des bacs avec de gros volume ( sur mon 900L si je devais mettre à volume égale des filtres externe j’approcherais les 5 Wink )
Et pourquoi enlever une pompe d'une décante ?

D'une décante non (enfin si moi je la décrasse de temps en temps), mais la question de départ ne parlait pas spécifiquement des décantes, mais externe/interne. Or un filtre interne la plupart du temps on doit tout sortir.
Entre filtre interne non décante et filtre externe je préfère externe. Entre décante et filtre externe, ça dépend... disons que si le bac est pas très grand, j'aurai plutôt tendance à opter pour le filtre externe sauf s'il y a déjà une décante intégrée.

moiectou a écrit:Ensuite tu peux très bien nettoyer une décante externe sans foutre de l'eau partout et en laissant la machinerie tournée , suffit de prévoir le projet comme il faut ( cf le 650L à Ricco )

Euh le ton de mon message montrait bien que mon exemple était extrême non ? :##17: Mais il est pas complètement faux pour autant... au début c'est pas rare de se trouver avec des 100, 150L qu'on a équipés au fur et à mesure et dont les filtres ont pas toujours été installés de la manière la plus pratique qui soit, et dans ces cas-là le recours à l'externe peut être un sacré soulagement sans devoir refaire tout le bac (qui par ailleurs peut tourner depuis un moment et être tout à fait fonctionnel). Justement tu dis "suffit de prévoir le projet comme il faut", or mon exemple prend le cas tout à fait inverse. ^^ J'ai pas dit que les autres types de filtres étaient pas bien hein (perso j'ai pas que des filtres externes, loin de là), mais j'essayais de penser à des exemples de situations où le filtre externe me semblait remporter des points. :##27:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Ven 8 Fév 2013 - 15:48
T’inquiètes j'ai bien pris ton post sur la plaisanterie de l’extrême Wink , mais faut avouer quand même qu'en règle générale les personnes voulant se lancer y vont tête baissée sans réfléchir

Pour ma part la plupart de mes bacs tournent en ce moment en filtre interne ( et non décante ) ; car quand on arrive à un certains nombres de bacs faut aussi pensé un peu au porte monnaie Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Petite question sur les filtres extérieurs Empty Re: Petite question sur les filtres extérieurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum