Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 12:50

anthony-44

Membre : Régulier
Bonjour une petite question j'ai un aqua de 80L eclairé par un néon de 18W es ce assez ??? ya t'il un calcul savant pour savoir la capacité de lumiere faut-il et combien de temps doit il resté allumé , merci ##05

2default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 12:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

On compte un ratio de 1W/2L pour un éclairage moyen , donc ton éclairage est plutôt faible ##27

Tu as le choix entre : conserver ton tube actuel et choisir des plantes adaptées, avec de faibles besoins en lumière ou rajouter tubes et ballasts (voir rubrique bricolages et astuces).

Durée moyenne d'éclairage 10H/jour

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 13:04

anthony-44

si je vous donne le nom de mes plantes ca serais plus facile ??

4default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 13:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben , si ton bac est déjà planté, oui ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 13:26

anthony-44

anubia x1
cryptocoryne x2
vallidneria x1
echinodorus radicans x1

poissons
néons guppy ancistrus

6default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 19:41

thib-climb

Membre : Nouveau
Salut !

anubia ok
cryptocoryne ok
vallisneria ok
echinodorus radicans lui par contre a besoin d'un éclairage intense... il risque de ne pas pousser...

7default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 19:55

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir, ton bac est supeuplé et mal peuplé :
#01# Guppys : minimum 100L (80cm de façade) eau neutre, légèrement dure, 25°C
#01# Néons : eau acide, douce et fraîche (22°C).
#01# Ancistrus : minimum 100L par individu, eau douce, acide et à 25-26°C.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 20:32

thib-climb

Néon :
T° : 25 °C à 30 °C, 23 °C pour la reproduction
pH : 5.0 à 7.0, 6.0 pour la reproduction
Volume > 60 L

Guppy :
T° : 18 °C à 30 °C, 25 °C pour la reproduction
pH : 6.0 à 8.0, 7.0 pour la reproduction
Volume > 50 L

Ancistrus :
T° : 24 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
pH : 6.0 à 7.0
Volume > 70 L

Donc si tu maintiens une eau entre 24 et 26°C et un ph de 6 à 7 t'es bon. Pour le volume du bac t'es bon mais je te conseil de ne pas en rajouter (surtout que les guppy ça se reproduit comme des lapins... (après si tu met pas de couveuse, seul les plus fort survivront...)

9default Re: mon néon 18 W le Ven 8 Fév 2013 - 21:11

baba du 13

@thib-climb a écrit:Néon :
T° : 25 °C à 30 °C, 23 °C pour la reproduction
pH : 5.0 à 7.0, 6.0 pour la reproduction
Volume > 60 L

Guppy :
T° : 18 °C à 30 °C, 25 °C pour la reproduction
pH : 6.0 à 8.0, 7.0 pour la reproduction
Volume > 50 L

Ancistrus :
T° : 24 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
pH : 6.0 à 7.0
Volume > 70 L

Donc si tu maintiens une eau entre 24 et 26°C et un ph de 6 à 7 t'es bon. Pour le volume du bac t'es bon mais je te conseil de ne pas en rajouter (surtout que les guppy ça se reproduit comme des lapins... (après si tu met pas de couveuse, seul les plus fort survivront...)

Non, non et non... Evil or Very Mad

#01# Tu parles de quels Néons ? "Néon" désigne en général Paracheirodon innesi :

@Sychriscar a écrit:Relativement vif, une façade de 80cm lui sera favorable, ou plus. Comptez donc au moins 80 à 100 litres strict minimum pour une dizaine de Néons. Ils se reconnaissent entre eux ! Il faut donc toujours opter pour un groupe composé d’individus de la même espèce.

Une T° comprise entre 20 et 23°C est idéale pour ce poisson. Viser un GH inférieur à 10° et un pH autour de 6,5 lui donnera de belles couleurs.Une filtration sur tourbe permettra de garder une eau douce acide stable et sera très appréciée de ce poisson amazonien.

#01# Poecilia reticulata :

@Sychriscar a écrit:L’eau idéale pour des Guppy est neutre et mi dure c'est-à-dire avec un pH vers 7 et un GH entre 7°d et 15°d.

La taille d'aquarium minimale recommandée est de 80/100 litres. Plus petit risque d'être trop étroit, il ne faut pas oublier que ce poisson est vif, dynamique et que sa reproduction est envahissante, mieux vaut lui offrir de l’espace pour éviter du stress inutile.
A partir de 80x30x40 pour 1 à 2 harems de Guppy adultes sans compter les futurs alevins est une bonne base.

#01# Ancistrus :

@Sychriscar a écrit:Taille d’aquarium minimale : 250 litres pour un couple, 300 litres pour harem
Dimensions d’aquarium minimales : 120x40 pour un couple, plutôt 150x40 pour un harem
Aquarium idéal : Bac spacieux (surface au sol) doté de nombreuses racines (il ne les ronge pas contrairement aux Panaques mais elles sont conseillées pour offrir des cachettes, de la nourriture (micro-algues et micro-organismes) ainsi que pour l’esthétisme de l'aquarium) permettant aux Ancistrus de se cacher et de créer des territoires. Vous pouvez opter pour n'importe quel type de racine, roche et pierre disponibles en magasin. Bonne filtration recommandée car c’est un gros pollueur.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]