Aller en bas
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty déménagement comment faire?

Mar 9 Oct 2007 - 11:32
J'ai un aquarium de 160L et j'ai 6 ancistrus 3 botia clown 5corydoras dont deux albinos 4 Crossocheilus siamensis 1 Enantiopus melanogenys 20 néon 1 scalaire et 2 xipho quand je nettoie l'aquarium je ne les otes jamais de plus que l'ancistrus male ne se laisse jamais prendre il a maintenant 5 ans et j'ai toujours peur qu'il meur de peur, je déménage dans trois mois et je ne sais pas vraiment comment faire pour déménager mon aquarium de plus si je dois le vider complètement, il faudra du temps pour que je puisse remettre mes poissons dedans si je dois le remplir entièrement de nouvel eau...
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mar 9 Oct 2007 - 13:10
Hello

Woulah, tu as tout ça? Et bien, déjà je peux te dire que tu es en surpopulation, voire que ta population est mal adaptée (scalaires, botias...). Tu voudrais pas profiter du déméngament pour prendre beaucoup plus grand? Ce serais très judicieux, parceque là c'est chargé, en poissons de fond surtout. Enfin, bref, là n'est pas le sujet.

Pour le déménagement, tes poissons ne vont pas faire de crise cardiaque, et ils n'auront rien si tu fais ça bien. Voilà un lien avec plein de sujets parlant du déménagement. Tu trouveras certainement plein d'infos! Wink
https://www.forumaquario.org/search.forum?search_keywords=d%E9m%E9nagement&show_results=topics

Je t'en ai même choisi un : https://www.forumaquario.org/Divers-f32/Demenagement-t7052.htm?highlight=d%E9m%E9nagement

Wink

_________________
 - déménagement comment faire? Boulet12 - déménagement comment faire? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mar 9 Oct 2007 - 19:45
oh merci du conseil je ne savais pas que j'étais en surpopulation car mon aquarium a l'aire presque vide comme ca... les botia je l'ai ai acheté a cause des escargots qui se multipliait comme des lapins... et mes produits anti escar. ne marchait pas, et les ancistrus j'ai 4 bébé ... je n'ai pas vraiment les moyens de 'm'acheté un nouvel aquarium maintenant! Que puis-je faire? donner mes poissons?? Crying or Very sad
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mar 9 Oct 2007 - 19:54
Ben tu sais, pour les escargots, une feuille de salade au fond pendant la nuit, et le matin ils sont tous dessus, tu as plus qu'à jeter. Seulement les vendeurs vendent ça comme déescargotiseurs... Si c'est des botias clowns, ils font 30cm adultes et sont mieux en plus grand groupe. Il leur faut un TRES grand bac. Pauvre espèce! Si eux tu peux leur trouver un très grand bac, je pense que c'est le top.

Ensuite le scalaire. Ces poissons là vivent en groupe aussi. Le pauvre il est tout seul. Et c'est 50L/poisson, et minimum 250L. Lui aussi doit mal le vivre.

C'est le plus urgent. Je pense.

_________________
 - déménagement comment faire? Boulet12 - déménagement comment faire? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mer 10 Oct 2007 - 20:51
eh bien une fois de plus j'ai mal été conseillée, pourtant le vendeur avait l'air de bien s'y connaitre...
alors théoriquement il faudrait que je trouve un 250 L minimum et acheté d'autre scalaire et d'autre botia...?
Je me sens bête moi qui croyais bien connaitre mes poissons... :gene: merci mille fois en tout cas...!!
Pour etre sur de faire le bon choix que me conseillez-vous pour ce qui est de la taille de l'aquarium?
Pour le moment je n'ai vraiment pas les moyens de men acheté un nouveau sauf si j'en trouve un d'occase mais j'aime pas trop ca.. Cependant j'ai une petite solution :
Mettre mes petits poisson dans mon 60 L qui est inoccupé pour le moment et trouver des compagnons pour mon scalaire et mes loches auront plus de place pour le moment qu'en dites-vous?
(peut etre faut t'il déplacer mon sujet de conversation...?)
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mer 10 Oct 2007 - 21:34
Après avoir lu ce que vous m'avez écrit je me suis presser d'allé lire les petites annonces, et je pourrais acheté un aquarium de 300 L pour pas cher et tout près de chez moi mais avant de confirmer je voulais vous en parlez
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Mer 10 Oct 2007 - 22:43
Coucou!

Pour tes 3 botias, c'est beaucoup trop petit... Il te faut un bac de minimum 600l... Et pour les scalaires, c'est 50l par poisson, et il faut les maintenir en groupe de 5 min... Tu ne pourras pas garder toute ta population, à moins d'acheter un très grand bac, et de rajouter des scalaires!
Tu devras faire un tri... Mais pour ça, je te conseille de poster dans la rubrique poisson, afin de savoir quels poissons conviennet, ceux que tu peux garder etc. :clin:
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Jeu 11 Oct 2007 - 7:54
ouai mais bon le vendreur n'est quand même pas si con ou bien? 300`l pour 3 poissons....c bcp. moi j'habite dans un 2 pièce et demi je ne pourrai jamais mettre un 600l!!! et de plus un poisson grandit d'après la taille de l'aquarium sinon mes botia sera deja éNorme ca fais 4 ans que je lai ai , il serait déja mort il seraient pas bien non? :blink:
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Jeu 11 Oct 2007 - 13:09
Tu sais tes poissons peuvent très bien survivre dans ton bac mais dans le cas présent ils sont malheureux regardes toi tu pourrais vivre dans 10m2 tu ne mourrais pas mais tu serais pas heureuse pour eux c'est pareil... et les vendeurs connaissent pour la plupart pas grand chose moi quand je vais mettre mon bac en eau c'est sur ce forum qu'on va me conseillé et nul part ailleurs... 😄

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : suisse
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 09/10/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Jeu 11 Oct 2007 - 13:16
ouai mais je n'arriverai jamais a leur trouver une place convenable... :triste: :triste: :triste:

ou au zoo de bale!!
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Jeu 11 Oct 2007 - 17:41
Ouep j'en suis désolé pour toi mais tu sais tu n'es pas la seule a t'être faire avoir par des vendeurs qui te vende ce que tu veux comme poissons tu leur demande des dicus par exemple ils te demandent pas la taille de ton bac les paramètre ce poisson rapporte alors on le vend...

Ps : la prochaine fois tu passeras sur le fofo pour savoir quels poissons mettre c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais quand même les pauvres poissons... :triste:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
Contenu sponsorisé

 - déménagement comment faire? Empty Re: déménagement comment faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum