Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default erreur corydoras le Ven 8 Fév 2013 - 17:52

tinet mickael

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour tout le monde

voila le probleme :

mon amie a eu la bonne idee de m'achetre 6 corydoras julii,mais en y regardant de plus pres ils ont du se tromper car il me semble qu'il y ait 2 corydoras sterbai au milieu.

ma question est simple est ce que les julii et sterbai peuvent vivre ensemble ou faut il que je me separe des 2 sterbai pour 2 nouveaux julii ?

merci d'avance pour vos reponses

2default Re: erreur corydoras le Ven 8 Fév 2013 - 18:11

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir

Thony ou Roland(L46) pourraient t'en dire plus.Les dénominations pour C.julii,sont souvent fausses.Ce que je sais par expérience personnelle;c'est que C.sterbai et adolfoi vivent et se reproduisent tres bien en eau chaude à 28°(reproduction).

Etienne

3default Re: erreur corydoras le Sam 9 Fév 2013 - 0:08

thony47

salut
as tu une photo de tes corydoras?
qu'ils (les vendeurs)aient confondu avec C. trilineatus ok ça arrive souvent mais avec des sterbai ##22

la maintenance des 2 espèces ensemble est possible sous réserve d'avoir un volume suffisant et d'avoir un nombre suffisant de chaque espèce

cependant, il faudra veiller à ne laisser aucune repro dans le bac communautaire aboutir car les 2 espèces peuvent s'hybrider

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]