Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
samsam68250
samsam68250
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace haut rhin
Emploi : colegien a soultz
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon new 50 L Empty Mon new 50 L

Ven 8 Fév 2013 - 19:18
Salut a toute et a tous !

donc voila ma problematique , je vais lancer un nouvelle aquarium , un 50 litre (environ) je ne l'ai pas encor mis en eau je pense fair ca cet été.


j'ai déja mon plan pour les plantes en tete , mais une question se pose : Je voudrais fair un tapis vegetale... j'ai pensée utilisée de la mousse de java. mais j'aurais voulu savoire si quelqu'un connaiterais une autre plante que la mousse de java qui pourrait servir pour fair un tapis ?

voici des photos de mon aquarium (les pierre et la "machinerie" est deja mis en place)

Mon new 50 L Img00610


Mon new 50 L Img00611

Mon new 50 L Img00612


les pierres je les ai ramener des Pyrénées je les ai netoyer a l'eau chaude et la grosse caillasse je l'ai teseter avec de l'acide chloridrique il n'y a pas de calcaire ( dans les caillou blanc au fond non plus il n'y a pas de calcaire.)



voili voilou ^^

amicalement samsam68250


agatha3
agatha3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : graphiste-illustratrice
Date d'inscription : 08/05/2012
http://cargocollective.com/reboraa

Mon new 50 L Empty Re: Mon new 50 L

Mer 13 Fév 2013 - 17:47
Salut !
En effet il y a d'autres plantes que la mousse de java pour faire une gazonnante.
Tu as la HC (Hemianthus Callitrichoides) et la glosso (Glossostigma Elatinoides) qui sont courantes.
Voici un lien de plantes gazonnantes (je fais pas de pub, c'est juste plus facile de toutes les visualiser et tu as quelques infos dessus).
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/gazonnante.html?p=1

Je n'ai pas de gazonnante, mais en m'étant renseignée dessus, j'avais lu qu'un éclairage fort est recommandé pour que le tapis se fasse bien. Tu as quoi comme éclairage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum