-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
ByChloe
ByChloe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi :
Date d'inscription : 04/11/2012

Installation stérilisateur Empty Installation stérilisateur

Sam 9 Fév 2013 - 13:15
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis débutante en aquariophile et que je risque de dire ou poser des questions bêtes dont la réponse vous paraitra certainement évidente...

La dernière fois que j'étais en animalerie, je parlais avec un vendeur qui a la réputation de s'y connaitre, et qui m'a parlé des stérilisateurs UV pour tout problème d'eau verte, ou simplement en prévention. Il m'avait dit que c'était un boitier qui se plaçait DANS l'aquarium, mais n'ayant pas la temps de discuter, je suis partie sans en savoir plus.

J'ai donc acheté sur ZA le AquaCristal UV-C 5W de JBL (pour mon 120L) que j'ai reçu aujourd'hui. Sauf que... Voilà, j'ai beau lire et relire la notice, je n'y comprends rien.

Je viens de m'apercevoir que le boitier ne se plonge pas dans l'eau, et j'ai l'impression que ça ne se branche que sur filtre externe. J'ai un filtre interne Tetra EasyCrystal Filterbox 600 car pas de place. Je déménage cet été et je m'achèterais à ce moment un filtre externe.

Mais en attendant... Est-ce que je peux utiliser le stérilisateur avec mon filtre en bricolant un peu ? Si oui comment ?

Je vous remercie pour vos réponses,

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Installation stérilisateur Empty Re: Installation stérilisateur

Sam 9 Fév 2013 - 13:19
Salut

Si tu n'as pas d'eau verte... laisse le de côté.