Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de votre avis le Sam 9 Fév 2013 - 14:01

Mootare

Membre : Accro
Bonjour a tous, j'ai un nano cube 30litres, et plus tard quand je serais proprietaire, je voudrais un grand aquarium encastré (axé derriere)

Mais mon soucis, c'est que la,j'ai mon nano nano cube bien planté donc mes parois sont souvent vertes, je dois toutes les semaines nettoyer mes parois!!

Donc je me dis que plus tard, j'aurais pas la patience car (j'espere j'aurais des enfants) mais en plus comme il sera bien plus grand, sa sera plus de boulot!!

Donc voila, ma question est que pensez vous si je retire toutes mes plantes (sauf mousse de java et anubias) facile et pas besoin substrat
pour faire un aquarium quavec des pierres ou qu'avec des racines, j'ai trouvé ce genre de bac que j'aime beaucoup

Si vous avez des idées de bois a mettre ou pierre sa serea super!!

2default Re: Besoin de votre avis le Sam 9 Fév 2013 - 16:57

chouco

Salut,

C'est très jolie en effet... mais tu ne pourra rien contre les algues sur les vitres^^

J'ai un bac de mbunas et c'est pareil... seul un entretien régulier enleve les algues sur les vitres.

Et encore en principe les plantes de ton nano doivent contre carré la pousse des algues donc tu ne pourras je pense rien faire de mieux...

Enfin c'est mon avis avec mon expérience perso et les bac que j'ai accumuler depuis et... j'ai pas d'autre astuces que les bac planter pour lutter au mieux contre ces algues !

3default Re: Besoin de votre avis le Sam 9 Fév 2013 - 17:36

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour ma part la méthode efficace pour les algues reste et restera l'huile de coude et un suivi régulier du bac Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: Besoin de votre avis le Sam 9 Fév 2013 - 18:02

Mootare

merci a tout les deux, mais je suis pas sur que ce soit des algues, les parois sont vertes, quand je passe sopalin, sa part de suite!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]