Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Algues vertes  Empty Algues vertes

Sam 9 Fév 2013 - 14:51
Hello,

J'ai dans mon bac des algues vertes depuis un mois, j'ai fait un black out et elles ont disparues puis elles sont revenues encore plus nombreuse qu'avant !
J'en est étrangement sur la façade de devant et sur les façades à l'arrière mais pas sur les côtés, je pense donc que c'est un petit rayon de soleil qui s'incruste et qui me fait ça, mais depuis le début, chaque matin je pense à bien fermer les rideaux (opaques et foncés).
Mais elles sont toujours là !! Alors je pense que c'est à cause de mon changement d'éclairage (effectuer il y a 1-2 mois) : J'avais un néon JBL solar tropic 18w et un solar natur 18w en T8 et j'ai changé pour une rampe 4*24w en T5 avec des tubes Osram.
Donc le changement brutal de néon (marque, t° de couleur et intensité) peut-il être la cause des algues vertes ?
J'éclaire 12h par jour (parfois un peu plus de qql minutes), de 8h15 à 20h15 en général, c'est peut être trop ? Comme je n'ai pas de programmateur, il faut que je pense à en acheter.

Un ami m'a offert un "bluexite" de easylife, j'ai lu des commentaires sur des sites qui vantent ce produit comme LE produit qui fait des étincelles, LE produit miracle, sans danger pour les habitants, ne modifient pas la chimie de l'eau, efficace... J'ai donc mi 12ml par jour pendant 5 jours (comme conseillé sur la boite) mais sans grands changements, alors j'attend deux semaines pour voir (comme indiqué sur la boite...)

Mon eau :

T°C : Mon thermomètre vient de m'indiquer 22°C alors que mon thermoplongueur est réglé sur 26°C, mais mon thermomètre n'est pas adapté à l'aquariopilie et est gradué de 2 en 2 en tout petit (donc pas très lisible...) même si mon eau ma parait fraîche...
pH : 6.8/7
Kh : Il a viré du bleu au jaune au bout de 9 gouttes mais je ne sais pas calculer les degrés allemands ni français)
Gh : Un lutin m'a volé mes tests... Je ne les retrouves plus :##07:
No2 : 0.05
No3 : 20 ou 40 mais j'opte plus pour 20, c'est vraiment dur à différencier
Po4 : 0,4
Co2 : Non
Fertilisation : Carbo & profito de easy life : 2ml de carbo/J et 10ml de profito tous les mercredi, mais je vais passer à 1ml/J
Sol : Manado, introduit il y a quelques mois, les duretés ont donc augmentées, mais elles descendent doucement
Filtration : Une JBL e900 (900l/h) et une décant' biobox 2 qui ne tourne plus (il ne reste plus que le boitier noir tout moche) qui s'encrasse et je n'arrive pas à l'enlever :##11:
Taille du bac : 96l : 80*30*40 cm

Les tests ont été réalisés avec des tests en gouttes de JBL, mais je trouve que les nuances de couleurs entre deux graduation (ex no3 de 20 à 40) infime, c'est difficile d'être sur à 100% des résultats... :##07:

Ma pop :
Six corydoras punctatus (je réfléchis à les vendres, ils sont quand même imposant dans mon aquarium et font les bulldozers, ils me retournent mon manado :##06: )
Dix pristellas
Un couple de colisa chuna

Photos :

Algues vertes  Img_0110

Algues vertes  Img_0111

Algues vertes  Img_0210

Algues vertes  Img_0211

Algues vertes  Img_0212

Qu'en pensez-vous ?
Merci Smile


Dernière édition par Patoplou le Sam 9 Fév 2013 - 18:59, édité 2 fois (Raison : Oubli.)
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Algues vertes  Empty Re: Algues vertes

Dim 10 Fév 2013 - 18:55
Mon cas est si désespéré que ça ? :##06:
nico76710
nico76710
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : grugny
Date d'inscription : 18/03/2010
http://aquariophilie76690.skyrock.com/

Algues vertes  Empty algues verte sur le gravier

Dim 10 Fév 2013 - 22:22
bonjour a tous j'ai un probléme avec des algues verte sur mon sol voici quelque photo


Algues vertes  Dscf2015
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Algues vertes  Empty Re: Algues vertes

Lun 11 Fév 2013 - 20:18
Sérieusement ? :##15:
Contenu sponsorisé

Algues vertes  Empty Re: Algues vertes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum