Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:08

fanny.du.44

Membre : Accro
Salut!
quelqu'un aurai une astuce à me proposer pour attraper un corydoras. J'ai réussit du premier coup pour le premier. Le soucis c'est que j'ai un aquarium très peuplé avec des racines alors je voudrais pas trop casser les plantes. et j'ai déjà fait deux tentatives. je pense attendre demain pour rééssayer. j'attends vos idées.

2default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Personnellement pour les attraper je coupe une petite bouteille un peu en dessous du goulot pour faire un piège. Je rentre le goulot en sens inverse. Dans le piège je place de la nourriture.

3default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:11

sonic51

Membre : Occasionnel
a essayer la nasse avec une bouteille ou essayer la nuit du moins quand il y a pas de lumiere avec une pile electrique
##12 ##12 c est ce que j essairais

4default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:17

fanny.du.44

choupinou a écrit:Salut

Personnellement pour les attraper je coupe une petite bouteille un peu en dessous du goulot pour faire un piège. Je rentre le goulot en sens inverse. Dans le piège je place de la nourriture.

merci. j'essayerais demain comme je les ai déjà nourris. le soucis est que si je laisse la bouteille j'ai peur que tous les autres poissons rentrent dedans, ba oui mes vivipares sont très gourmands! A moins que je la mette la nuit?

5default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux essayer la nuit oui. Mais même si tu as tes ovovivipares qui entrent dedans, tu pourras les faire sortir et ne garder que le corydoras s'il y rentre.

6default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:19

sonic51

la nuit yes c est pas mal et tranquil aux niveaux des vivipares

7default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:46

chelydros

Bonsoir

Ne les attrapez pas à mains nues.Leurs défenses(l'epine dorsale et les deux pectorales sont munis d'aiguillons qui vont vous injecter du venin et c'est aussi douloureux que la piquire d'un poisson chat de nos contrées.
Je vois choupi que tu utilises la bouteille à vairons ##06

Etienne

8default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 19:50

PunkiZ

Membre : Habitué
J'ai déjà cory panda dans la main après l'avoir attrapé à l'épuisette, en effet ça pique! ##06

9default Re: attraper un cory! le Sam 9 Fév 2013 - 20:44

wyborowa33

Membre : Régulier
La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.

10default Re: attraper un cory! le Dim 10 Fév 2013 - 12:30

fanny.du.44

@wyborowa33 a écrit:La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.

oui en effet ça na pas marché! en 10 min j'avais une vingtaine de poissons dedans, tous sauf le cory qui était à coté, il me regardait lol...je crois qu'il devait bien se foutre de moi, celui là. du coup la boueille je l'ai enlevée. enfin je rééssayerai tout à l'heur avec l'épuisette. affaire à suivre donc

11default Re: attraper un cory! le Dim 10 Fév 2013 - 13:10

Kinette

Hello,

Essaie avec deux épuisettes, en cherchant tout doucement avec l'une à rabattre le Cory vers l'autre ...

Je trouve que le piège de la bouteille doit être effectué sous surveillance donc de jour, sinon les poissons paniquent dedans. C'est mieux aussi de la percer de quelques trous pour que l'eau circule un peu à l'intérieur.

Courage, sont pas faciles à choper ceux-là !

12default Re: attraper un cory! le Dim 10 Fév 2013 - 15:05

wyborowa33

@fanny.du.44 a écrit:
@wyborowa33 a écrit:La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.

oui en effet ça na pas marché! en 10 min j'avais une vingtaine de poissons dedans, tous sauf le cory qui était à coté, il me regardait lol...je crois qu'il devait bien se foutre de moi, celui là. du coup la boueille je l'ai enlevée. enfin je rééssayerai tout à l'heur avec l'épuisette. affaire à suivre donc

Oui, rire, ils sont malin les miens aussi ils me regardent d'un air de ce dire tu nous prends pour des débiles !

Deux épuisettes c'est ce que j'utilise et qui marche le mieux je trouve. Mais des fois certains sont trop vif ou planqué!

13default Re: attraper un cory! le Dim 10 Fév 2013 - 18:15

fanny.du.44

ca y'est on l'a enfin attrapé, enfin pas moi mais mon homme. je suis jalouse parce qu'il la eu du 1er coup! et en douceur en plus. voilà maintenant petit cory va pouvoir retrouver ses copains!!!! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]