Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons avec des red cherry? le Sam 9 Fév 2013 - 21:53

jonathan92

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai un Aqua de 130l et j'ai décidé de prendre des red cherry.
Les poissons actuels sont 6 cory panda et 1danio Gold
Quels types de poissons je peux rajouter avec ces crevettes ????
Guppy? Platy? Néons ?

Merci d'avance

2default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 0:10

goldencaro

Membre : Régulier
Bonsoir, vous pouvez peut être rajouter d'autre Danio, ils doivent être minimum 6 et vue le litrage que vous avez, vous pouvez en mettre 10, ils sont très sympas en groupe !
Et peut être aussi un harem de platy ou de guppy. ##27

Après tout dépend de vos paramètres.

Cela pourrait faire:
Poisson de surface: harem de platy OU guppy
Poisson de milieu: les danios (joueraient un rôle de régulation sur la population des platys ou des guppys)
Poisson de fond: les cory
et enfin les une dizaine de crevettes!
Bien sûr il faut avoir un aquarium assez bien planté pour pouvoir avoir le moins de prédation possible sur les crevettes.
Voila j'espère vous avoir un peu aidé ##27 :

3default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 1:21

jonathan92

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Et pour être honnête je pensais pas que des " gros" poissons comme platy et danio pouvaient cohabiter avec les crevettes malgré la végétation.
Mais ça c cool je vais pouvoir repeupler mon Aqua des demain ##06
Et lesnnéons c possible aussi?

4default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 1:33

chouco

Membre : Accro
Salut,

Après expérience, j'aurais tendance à ne plus mettre de petite crevettes avec des poissons ...

Si tu désire quand même y ajouter une espèces, je te conseil de jeter un œil ici ( tu aura noter la possible cohabitation avec des crevettes naines ) :

http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

5default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 2:21

l infirmier

Hello ,
J ai dans mon bac communautaire des guppy endlers , des cardinalis , des corydoras avec mes red cherry et je n ai aucun soucis. Il faut dire que mon bac est très planté avec bcp de mousse de java , riccia etc qui sont de bonnes cachettes pour les juvéniles. Il y a certainement un peu de prédation mais ma population de RC ne fait que croître et elles ne se cachent pas
Regarde la dernière photo que j ai mis dans mon post sur mon bac ( tu as le lien ds ma signature)

6default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 10:08

goldencaro

J'ai actuellement des platys avec des red cherry et aucun soucis, mon bac est pas mal planté mais ça va encore pousser
Sinon j'ai aussi des japonica avec des Danio rerio et aucun problème, chacun s'ignore ! ##27

7default Re: Quels poissons avec des red cherry? le Dim 10 Fév 2013 - 10:18

walioun

Conseiller
Conseiller
@chouco a écrit:............Après expérience, j'aurais tendance à ne plus mettre de petite crevettes avec des poissons ........

Bonjour,

Je dirais pareil, j'avait une quinzaine de RC avec des Guppy, je ne les voyais que très peu et rarement plus de 2/3.

J'en ai récupéré 8 au boute de 5 mois et il n'y avait qu'une seule, née dans le communautaire. Il doit en rester, au moins une car j'ai retrouvé une mue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]