Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
benox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/11/2012

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 11:52
Bonjour a tous,
je me presente : Benoit, novice en aquariophilie, 21 ans, etudiant en médecine, je vie dans le nord

j'ai fait l'acquisition d'un aquarium 240L. Il est en eau depuis 1 semaine. (encore 3 semaine... c'est dur ^^)
Dedans j'ai mis des roches (elle ne sont pas calcaire j'ai fait le test), des racines que j'ai fait bouillir
de la pouzzolane en gravier
et des plantes: ceratophyllum, bacopa, aponogeton, et bientôt vallisneria

niveau pompe j'ai une pompe de 600 L/h, un eclairage de 2x15W en tube auquelle j'ai ajouter un tube led de 12W et de 87cm

Voilà une photo de mon aquarium
lancement d un aquarium 240L amazonien Imag0510
[quote]

Pour les paramètres de l'eau je ne sait pas je n'ai pas encore acheter de tests....
mais lors du remplissage j'ai mis 120`l d'eau osmosée et 80L d'eau de conduite car la population que j'envisage est de type amazonienne
La température de l'eau est pour le moment de 28°C pour le temps du cyclage puis elle sera descendu a 24 ou 26? (j'hésite...)

j'en arrive à la population envisagée:
5 poisson hachette marbré
10 cardinalis
10 nez rouges
6 corydoras panda
2 apistogramma cacatuoides (1M et 1F)
2 laetacara dorsigera 1M et 2F

et plus tard dans 6 mois 4 otocinclus

voilà
pouvez vous me dire si il y en a trop? si c'est une population adaptée?
merci d'avoir lu ce roman jusqu'au bout
si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas a me le dire

bonne journée
Benoît
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 12:27
Bonjour,
en ayant mis de la pouzzolane comme sol, tu peux dire à dieu aux Corydoras et aux poissons de fond.

As-tu mis de terreau dessous ?
Comme tu es encore en cyclage, que ton bac n'est pas habité et que tes plantes ne sont pas toutes là, tu devrais pouvoir changer de sol assez "facilement", pour le remplacer par un sable non coupant, si tu tiens aux Corydoras. :##27:

Sinon, ta population est un peu trop importante. Dans ce volume, on va rester sur 3-4 espèces de poissons Wink.

:#01#: Les poissons Hachette sont les plus contraignants, car ils ont besoin d'un grand espace entre le niveau de l'eau et le couvercle de l'aquarium, ce qui te fait perdre beaucoup de volume.

:#01#: Tu ferais mieux de rester sur un banc de poissons au milieux, sauf si tu choisis des micro-poissons, ce qui ne semble pas être le cas ^^. Tu devras donc choisir entre Nez-Rouge et Cardinalis, quitte à mettre un plus grand banc (20-25 individus), ce qui va être très harmonieux ! :##06:

:#01#: Pour les 2 espèces de CN, fais attention à mettre beaucoup de cachettes et à disposer les pierres et racines de façon à créer 2 territoires bien distincts.

:#01#: Tu peux mettre 8 Corys, si tu changes le sol, mais fais gaffe, car 2 espèces de CN + des Corys, ça va faire beaucoup en période de repro.

_________________
lancement d un aquarium 240L amazonien Captur13
avatar
benox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/11/2012

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 12:40
Merci pour tes réponses ....
Pour la pouzzolane, j en ai enormement parles avec le vendeur d oxyfish
Il me parraissait vraiment caller en aquariophilie
Et il m a assurer que la pouzzolane n était pas coupant ....
(c est le genre de vendeur qui demande si le bac est cycler et qui refuse de vendre un poisson si les conditions ne sont pas respecter ....) Et sur le net les avis diverge....
Ca t ai déjà arriver d avoir des cory blesser du au gravier?

Non pas de terreau en dessous ....
Tjrs sur le net
Il dise que ca va servir pdt 1 ans et après il faut mettre de l engrais .... Dc j ai décider de pas en mettre ....
Du coups je ne prend pas des plantes nécessitant du terreau
(pour la bacopa je suis d accord ca se discute .... Mais pour le Mmt ca pousse très bien! Je croise les doigt Very Happy

Ok pour les poisson hachette mais pourquoi faut il un grand espace?
Je ne remet pas en cause tout ce que tu dit hein ^^ je cherche juste à comprendre
Pourquoi choisir entre les 2 espèces? Qu elle est le risque?
Que va t il se passer lors des reproduction?

Merci beaucoup de l intérêt que tu porte à mon bac Very Happy
avatar
benox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/11/2012

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 12:46
Escusez moi de vous avoir tutoyer .... C est l habitude des conversations écrites .... :S
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 13:37
Perso, pour la pouzzolane, je tenterais pas...
J'ai acheté des Corydoras jeudi, et leurs barbillons étaient coupés à cause du sol qu'ils avaient dans le bac de vente. Heureusement, ça repousse !

lancement d un aquarium 240L amazonien 20130223

Les poissons Hachette sautent.

Les Nez-Rouge et les Cradinalis occupent la même zone de nage : le milieu.
Si tu mets 25 Cardinalis OU 20 Nez-Rouge, tu auras un plus bel effet. Pour faire cohabiter ces deux poissons, il faut au moins 150 cm de façade.

Je te conseille de ne prendre qu'une seule espèce de CN (si tu prends des Corys), car en période de repro, la territorialité est exagérément accentuée . :##27:

_________________
lancement d un aquarium 240L amazonien Captur13
avatar
benox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/11/2012

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 15:18
Merci pour vos réponses
Que me conseillerai vous entre cardinalis et nez rouge? (même si les goût et les couleurs c est très different)

Quoi mettre comme poisson de surface à part les poisson hachette?

Si je ne choisit qu un CN quoi mettre comme autre poisson assez grand amazonien (8 à 10cm)?

Je vais réfléchir pour les corydoras ^^
Merci beaucoup
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 15:27
Je préfère les Cradinalis.
De plus, ils s'acclimatent plus facilement.

Ils occupent principalement le milieu du bac, mais ils occupent aussi la surface.

Je pense qu'une autre espèce pour la surface, ça va faire beaucoup. Mieux vaut leur laisser la place. :##27:

_________________
lancement d un aquarium 240L amazonien Captur13
avatar
benox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/11/2012

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Dim 10 Fév 2013 - 15:37
Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

lancement d un aquarium 240L amazonien Empty Re: lancement d un aquarium 240L amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum