Aller en bas
scahrlaoé
scahrlaoé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : centre
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/10/2012

Reproduction platy Empty Reproduction platy

Dim 10 Fév 2013 - 16:05
Bonjour,

Actuellement dans mon bac de 150L, j'ai 2 coridoras, 2 ramirezi, 2 gourami, 3 nez-rouges et 7 platy (3 femelles et 4 males). J'ai 1 de mes femelles platy depuis environ 5mois et elle a déjà eu plusieurs petits mais a chaque fois, au bout de 2jours aucun survivant, je crois que le plus coriace a durée 1 semaine, pourtant mon aquarium contient énormément de plantes et j'ai même mis une plante (mousse) exprès pour les petits mais rien n'y fait.. Depuis une semaine je crois qu'elle a remit la machine en route mais je ne vois aucune tache noire malgré quelle soit grosse et que les males lui courent toujours après.

Je voudrais savoir comment être sur qu'elle est bien gravide ?!
Et comment pourrais-je fais pour que les petits survivent ?

J'avais penser a mettre la mère dans un espèce de "petit filet" qui laisse passer l'eau (une "nurserie") mais je sais pas si c'est une bonne idée ?

Merci de bien vouloir m'aider

marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

Reproduction platy Empty Re: Reproduction platy

Dim 10 Fév 2013 - 18:37
Le filet va la stresser, est-ce qu'il sont manger les petits? Si c'est parce qu'il se font manger et que a surpopulation de platy te dérange pas, tu peut avoir un aquarium à part pour y mettre les jeunes, après leur naissance.
Mais si tu les met dans un aquarium à part ne pense pas de les remettent dans l'aquarium initial, car ils seront pas assez rapide pour échapper au adulte. Tu pourras les remettent lorsqu'il auraient une bonne taille.

En même temps sa va te permettre de voir leur évolution :##06:

_________________
Je suis discrète, pour les inconnu, mais je suis folle pour mes amis xD

Vous connaissez quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition? Ou qui serait apte à m'aider pour la publication d'un livre?
scahrlaoé
scahrlaoé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : centre
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/10/2012

Reproduction platy Empty Re: Reproduction platy

Dim 10 Fév 2013 - 18:48
Même si je mets de la mousse de java dans le filet (ou d'autres plantes) ?
Oui c'est parce qu'ils se font manger !
L'idée d'un autres aquarium est plutôt intelligente mais pas faisable pour moi, il faudrait tout que je rachète et en plus je n'est pas de place.. :##22:
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

Reproduction platy Empty Re: Reproduction platy

Dim 10 Fév 2013 - 21:11
un contenant stress grandement les poissons à l'intérieur. Qu'as tu comme cachette ?

Tu peut rajouter des cachettes qui laisserais passer que les alevins ou tu peut essayer une plantes comme celle-ci :#01#: Reproduction platy Boule-10
mais essai d'en avoir une avec des especes un peu plus gros. Mon frère à réussit à avoir quelques survivant avec ces 2 astuces là !

Tu peux essayer de nourrire les adultes un peu plus, parfois c'est ce qui permet dans sauver quelques alevins :##27:

Je ne connais pas beaucoup les ramirezi et les nez-rouges, mais je sais que le gouramie est un prédateur (insectivor, si je ne trompe pas), alors il pense que...
:##17: tu comprend ? lol!

_________________
Je suis discrète, pour les inconnu, mais je suis folle pour mes amis xD

Vous connaissez quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition? Ou qui serait apte à m'aider pour la publication d'un livre?
scahrlaoé
scahrlaoé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : centre
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/10/2012

Reproduction platy Empty Re: Reproduction platy

Lun 11 Fév 2013 - 17:18
D'accord merci beaucoup ! :##06:
Contenu sponsorisé

Reproduction platy Empty Re: Reproduction platy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum