Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture red cherry le Dim 10 Fév 2013 - 21:02

Mister-Fish

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous j'ai fais l'acquisition de 10 red cherry que j'ai mis dans mon 60 litres planté et éclairé (filtré bien sur). J'ai acheté de la nourriture JBL Novo Prawn et je voulais savoir la quantité et la fréquence de nourriture a mettre étant nouveau des les crevettes ##14
Merci d'avance !

2default Re: Nourriture red cherry le Mer 13 Fév 2013 - 18:23

guppy09

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les crevettes se nourrissent toute seul si ta d'autres poisson, sinon n'en met pas trop, elle trouveront de quoi manger, donne leur en complément

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

3default Re: Nourriture red cherry le Mer 13 Fév 2013 - 18:32

Tékila_02

Membre : Accro
Bonsoir ,

Tu peux aussi compléter par des légumes ou fruits crus ou bouillis .
Voici un exemple de menus pour mes crevettes la semaine :

Lundi : légume ou fruit
Mardi : Granulés Dennerle
Mercredi : rien
Jeudi : légume ou fruit
Vendredi : feuilles genre catappa
Samedi : Granulés Dennerle
Dimanche : rien .

Pour les dosages de granulés , vu qu'elles trouvent déjà de quoi se nourrir à travers les plantes et le sol de ton bac , en petite quantité. C'est à toi d'ajuster au mieux .

Bonne soirée !

4default Re: Nourriture red cherry le Mer 13 Fév 2013 - 18:37

mine

Modératrice
Modératrice
@Mister-Fish a écrit:Bonjour a tous j'ai fais l'acquisition de 10 red cherry que j'ai mis dans mon 60 litres planté et éclairé (filtré bien sur). J'ai acheté de la nourriture JBL Novo Prawn et je voulais savoir la quantité et la fréquence de nourriture a mettre étant nouveau des les crevettes ##14
Merci d'avance !

bonsoir

3/4 granulés par jour en complément de feuilles diverses et de légumes pochés .

Laisser toujours des feuilles à disposition dans le bac .

Inutile de les faire jeûner .

http://www.forumaquario.org/t67596-quelles-feuilles-pour-les-crevettes

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: Nourriture red cherry le Mer 13 Fév 2013 - 18:57

Tékila_02

J'ai effectivement oublier de préciser que les feuilles types catappa étaient un complément durant les jours ou je ne leur donne rien .

6default Re: Nourriture red cherry le Dim 17 Fév 2013 - 9:09

Naska

attention aux feuilles de catappa dans un bac en eau dure
comme tu n'a pas de sol technique pour effectuer un pouvoir tampon, ton sera ambrée, rien de grave mais c'est juste pour le côté esthétique

sinon je rejoins mine, mieux vaut nourrir en petite quantité mais tout les jours
cela évite les surplus et donc d'occasionner des montée de nitrites en cas de surdosage
Un bac bien équilibré apportera de façon constante une nourriture aux crevettes via les bactéries et autres déchets végétaux du bac, cadavre d'escargots et autres

Bien sur si ta population augmente via les repros, il faudra adapter tes dosages en fonction des occupants

http://naska-shrimps.blogspot.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]