Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oderic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : troyes
Emploi : perso
Date d'inscription : 11/02/2013

Mon nouveau 120 litres Empty Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 9:55
Bonjour
Moi c'est laurent tout nouveau par ici.
JE viens de remettre en haut 2 aquariums :
1 aquatlantis 60 de 120 l brut avec pompe d'origine
1 de 15 litres ( crevette mousse java et un anubia)


Pour le premier pas mal de plantes


Ma population actuelle :
guppy 5 femelles 2 males
1 banc de 6 corydoras julii (mes chouchous)

4 kryptopterus : c'est pour vider l'aquarirum de qq un d'autre, dans ma région j'en ai pas trouvé en vente pour en faire un plus gros groupe

Je me pose la question sur les ancistrus. je lis 1 seul pour ce volume quand d'autres en ont plusieurs.. puis je en mettre 2/3 ou dois je me résoudre à n'en acheter qu'un
Les ancistrus gold à part être jaune...ils ont quoi de particulier pour justifier un prix de 15 euros a botanic??

Ma femme veut des botias... je suis pas trop pour dans ce volume..

Sinon bah on cherche de quoi mettre en milieu de bac. je lis que colysa/guppys c'est pas top.

Le ph tourne autour de 7 ( pas évident les bandelettes)

De même j'ai mis des lentilles d'eau pour faire une zone d'ombre que j'ai coincé sur un coté avec une bande de polystyrène.
Je ne trouve pas ce moyen de les séparer au top car si je touche le poly il se barre Avec bous des idées de bricolages pour ceci?



Amicalement
Laurent

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 10:45
Bonjour !

Une petite lecture à proposer à Madame Smile
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

L'ancistrus albinos est issu de sélection ce qui explique peut être la différence de prix avec un ancistrus commun mais il ne faut pas mettre trop de monde au fond...et tu as déjà les Julii ( T25°C - pH 6.5/7 - GH 8 - KH <5
) , pour moi, j'éviterais d'ajouter un ancistrus.


Si tu places les kriptopterus (bicirrhis ou minor) tu pourras éventuellement ajouter une espèce.

Tu pourrais partir sur un couple d'Apistogramma borellii sous réserve d'avoir un bac très bien planté avec zones ombrées et cachettes diverses (racine, 1/2 noix de coco) .Ils occuperont également le fond.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t2208-borellii-apistogramma-borellii?highlight=Apistogramma+borellii

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
oderic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : troyes
Emploi : perso
Date d'inscription : 11/02/2013

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 11:16
Merci pour ce lien et les réponses Smile madame ne va pas vous aimer du tout !!

POur les ancistrus .. même un seul vous pensez que c'est trop?( ne je ne sacrifierai pas mes corydoras la temperature du bas est bien à 25)


Pour l'Apistogramma borellii ( si l'animalerie le propose)pourquoi pas assez joli. j’hésite entre un couple de poisson ou un ban de petits en fait..
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 11:39
Nan, pour les cory, c'est bon ! :##06:

Ensuite, si tu tiens à garder les guppy, ils occupent déjà la surface et pas que...étant donnée leur reprodustion frénétique :##06:

Ton bac , même s'il te paraît grand et vide ^^...n'est qu'un 120L, et tu ne peux pas multiplier les espèces n'importe comment , il s'agit de peupler le bac de façon harmonieuse et équilibrée, pas de le remplir ( ce que poussent à faire la majorité des vendeurs d'animalerie au mépris des besoins des poissons et de leurs bonnes conditions de vie )...tu ne peux donc avoir qu'une espèce par zonz ( fond, milieu , surface) dans ce volume même si la cohabotation des julii avec le couple d'Apisto borellii est envisageable

Guppy : https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
oderic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : troyes
Emploi : perso
Date d'inscription : 11/02/2013

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 11:55
Les guppys sont une erreur d'achat impulsif.. ma fille vulait un combattant j'ai dit non et me suis retrouvé à lui acheter des jolis guppy :/ promis je ne le ferai plus.. on verra ce que ca donne... les bébés ca fait toujours de la nourriture vivante pour les autre:s)

Effectivement 120 c'est pas énorme (essayez de faire comprendre a ma famme que je veux un 300 l mini^^) c'est pour ca que je recherche le poisson qui occupera le milieu du bas.. les krypto seront pas trop embattants c'est pas très actif et ca reste planqué.

Apisto borellii on verra si botanic en vends je suis septique

A part platy molly guppy colisa rasbora neon feu de position etc il n'y a pas grand chose d'original
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 12:24
Ne rajoute surtout pas une autre espèce de vivipares là dedans , hein ! :##06:

Essaie de demander s'ils peuvent te les commander les borellii si tu pars là dessus

Une photo de ton bac ?
Il faut qu'il soie vraiment correctement agencé avant l'arrivée éventuelle des Apisto (ne te laisse pas caser n'importe quelle variété d'Apisto, vérifie bien ici avant qu'une cohabitation est possible)

Pour le 120L, c'est vrai qu'au départ ça paraît grand , mais on s'aperçoit très vite que ce n'est pas le cas...mes proches m'ont regardé d'un drôle d'air quand au lieu de remplir mon 120 de poissons divers et variés, j'y ai juste mis 6 Multifasciatus "c'est tout ?" :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
oderic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : troyes
Emploi : perso
Date d'inscription : 11/02/2013

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Lun 11 Fév 2013 - 20:04
Hop me revoilà

Une photo de mon aqua

Mon nouveau 120 litres P1050168

Par contre mon éclairage ca serait du 2 *15 pour 120 litres..

et sur l'étiquette ca serait 2*24 au max... l'aqua ne serait il donc pas adapté au plantes.. serais je contraint de changer de rampe ?



Bon après la déception des botia non adaptés à cet aqua.. on me demande si 10 neons bleus iraient..
Contenu sponsorisé

Mon nouveau 120 litres Empty Re: Mon nouveau 120 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum