Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lilounette60123


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai acheter il y a 15 jours 8 guppys (2 mâles et 6 femelles), je les eu et mes femelles avait toutes une tache noire sur l'arrière de l'abdomen plus ou moins importante, au bout de 15 jours une d'elle a un bon gros ventre.
Je suis nouvelle dans le domaine, ça fait tout juste 2 mois et demi que j'ai installé mon aquarium.

Voici des photos :



Je pense que les 2 sont pleine sur la photo mais je parle en particulier de celle au premier plan, celle dans les ton violet.



D'après vous est elle reelement enceinte, si oui dans combien de temps pensez vous qu'elle va pondre, approximativement biensur?

Merci d'avance pour vos réponses

BadMarmotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
"La gestation dure environ un mois à 24-26 °C. La durée de gestation est proportionnelle à la température de l'aquarium (24 jours correspond à une gestation à environ 28°, et 35 jours avec une température de 22 °C ; mais cela peut varier également d'une souche à l'autre, voire de l'âge des femelles). Les femelles sont capables de reporter la ponte de plusieurs heures, voire de plusieurs jours, si les conditions du milieu (température et composition chimique) risquent de mettre en péril leur descendance. On reconnaît la femelle gestante à une tâche très foncée au bas du ventre gonflé. En bac communautaire, des plantes comme la mousse de java et le riccia offrent des refuges précaires aux alevins. Par prudence, on place généralement la femelle gestante dans un bac séparé." cf wikipédia

walioun


Conseiller
Conseiller
@Lilounette60123 a écrit:Bonjour,

J'ai acheter il y a 15 jours 8 guppys ........mes femelles avait toutes une tache noire sur l'arrière de l'abdomen plus ou moins importante, au bout de 15 jours une d'elle a un bon gros ventre...

Bonjour Lilou,

Les femelles guppys ont toujours une tache noire su l'abdomen.

Si les mâles/femelles étaient séparées !, c'est logique qu'il n'y ait pas de naissance au bout de 15 jours, car les ovovivipares ne pondent pas ils mettent bas directement des alevins.

De plus comme on ne sait rien de ta cuve !, dim. plantation, etc.. il est impossible de savoir si les alevins ont une chance de g'echapper a la voracité des adultes !. ##17

4default Quelques infos sur mon aquarium ! le Lun 11 Fév 2013 - 11:50

Lilounette60123


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Mon aquarium est un 55 litres, pour ce qui est des plantes je vais vous mettre une photo de mon aquarium car je ne me souvient plus exactement du nom de chaque plante.

Effectivement les femelles et les mâles étaient séparés a l'animalerie donc si elles sont pleines ça ne peut être que de 15 jours je pense.

Merci pour vos réponses en tout cas.





5default re le Lun 11 Fév 2013 - 12:30

Lilounette60123


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Mes photos ne s'affichent pas, j’essaierai plutard

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
@Lilounette60123 a écrit:Mon aquarium est un 55 litres, pour ce qui est des plantes je vais vous mettre une photo de mon aquarium car je ne me souvient plus exactement du nom de chaque plante.


Ton aquarium est trop petit pour ta population... Les guppy demandent un minimum de 100-120L... Tu as d'autres habitants avec eux ?

Edit: pour tes photos, il faut que tu prennes le lien pour les forums

Lilounette60123


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci beaucoup pour votre avis

Les Avis varie beaucoup sur le forum et autour de moi, pour le moment mes guppys se portent très bien dans mon 55 litres. J'ai des néons avec.
Tous le monde se portent comme un charme.

Je verrai dans les mois a venir pour acheter plus grand.

walioun


Conseiller
Conseiller
@Lilounette60123 a écrit:............Les Avis varie beaucoup sur le forum et autour de moi, pour le moment mes guppys se portent très bien dans mon 55 litres. ..........

Moi aussi je pense que l'on peut maintenir, juste 8 guppy, dans un 55 litres, bien conditionné, bien planté, bien éclairé.

Mais le problème c'est que ces 4 femelles, vont mettre bas plein de petits guppy et il faudra trouver à les donner, ou les euthanasiés ! ##23

Pour les avis il faut relativiser, car entre une cuve juste avec de l'eau et le même, mais équipé en aquarium y'a une grosse différence !. ##06

9default C'est bon ! le Lun 11 Fév 2013 - 16:10

Lilounette60123


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je viens de remarquer que mes photos s'affichent, pour ceux qui voulait savoir quel plantes j'avais

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
@Lilounette60123 a écrit:J'ai des néons avec.

Attention. Les néons que tu as (sur la photos), sont des innesi, ce sont des néons d'eau froide (22 degrès), contrairement au guppy qui sont des poissons d'eau chaude (26-27 degrès).

Il va falloir faire un choix quand même...

Et ce n'est pas parce que tes poissons semblent aller bien, que tout est ok.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum