Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Position des pvs le Lun 11 Fév 2013 - 19:22

heinze64

Membre : Nouveau
Hello,

J'ai mis en place les pvs samedi 09/02 pour un aqua recifal.

• Aquarium lido 120 l
  • Ecumeur tunze 9004
  • 1 rampe led 4*25
  • brassage : 1 tunze 1800l/h, 1 koralia 900l/h et une koralia 1600/h

Que pensez-vous de la disposition des pierres ?
Les pompes de brassages sont-elles bien placées ?

Merci pour vos retours.

2default Re: Position des pvs le Lun 11 Fév 2013 - 19:47

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui il sont bien aéré, il faut juste voir que c'est bien stable.

3default Re: Position des pvs le Lun 11 Fév 2013 - 22:52

heinze64

Effectivement, je vais m'assurer que cela ne soit pas bancal.

Merci à toi.

4default Re: Position des pvs le Lun 11 Fév 2013 - 23:55

Frey

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sympa la position des pierres mais fait bien attention à ce qu'elles ne soient pas en équilibre. En fonction de la future population de ton bac cela peut-être dangeureux.

Pour le brassage tu n'as pas hésité à ce que je vois. J'ai le même aquarium que toi mais je n'ai pas autant de débit. j'ai 1 pompe de 1400l et une de 2000l.
Si cela peut t'aider voici ou en es mon bac : http://www.forumaquario.org/t92794-transformation-d-un-juwel-lido-120-en-recifal

5default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 9:26

heinze64

@Frey a écrit:Sympa la position des pierres mais fait bien attention à ce qu'elles ne soient pas en équilibre. En fonction de la future population de ton bac cela peut-être dangeureux.

Pour le brassage tu n'as pas hésité à ce que je vois. J'ai le même aquarium que toi mais je n'ai pas autant de débit. j'ai 1 pompe de 1400l et une de 2000l.
Si cela peut t'aider voici ou en es mon bac : http://www.forumaquario.org/t92794-transformation-d-un-juwel-lido-120-en-recifal

J'ai bien vérifier cela tient bien. Coté brassage et d'après ce que j'ai pu lire sur certaines sites, il faut en général 30 à 40 fois ton volume en eau. Avec mon brassage j'en suis à 35. Wink

L'écumeur Tunze est une tuerie, pas de bruit et super efficace.

6default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 13:51

the dude

Membre : Régulier
salut,

joli debut,

ca m'a l'air pas mal tout cà, peut etre orienter une des pompes un peu plus vers la surface pour creer un remous

c'est quoi ta rampe led?

bonne continuation

7default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 16:43

heinze64

@the dude a écrit:salut,

joli debut,

ca m'a l'air pas mal tout cà, peut etre orienter une des pompes un peu plus vers la surface pour creer un remous

c'est quoi ta rampe led?

bonne continuation

Une 4 T5 * 24w (deux blanc et 2 bleus) + 4 leds bleu et tout ça dans la rampe Smile http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1039-rampe-aqualight-4x24-watts-leds-3045050086274.html

Peut-etre un peu léger pour un récifal...

8default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 17:37

kristophe

Membre : Accro
Bonsoir,

ça risque peut être d'être limite en effet, tu pourras remplacer un bleu par un blanc, ça améliorera déja le ratio W/L ##27

9default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 18:04

heinze64

@kristophe a écrit:Bonsoir,

ça risque peut être d'être limite en effet, tu pourras remplacer un bleu par un blanc, ça améliorera déja le ratio W/L ##27

je croyais qu'il fallait autant de bleu de que blanc ?

10default Re: Position des pvs le Mar 12 Fév 2013 - 19:47

kristophe

Non pas du tout, après c'est suivant les gouts de chacun. Idem pour panacher les températures, tu peux mettre un 10000K, avec un 12000k, ect...

11default Re: Position des pvs le Ven 22 Fév 2013 - 20:36

nicoo113

Salut j'ai le meme écumeur pour un 150L ( 90x40x45), et l'aquarium est situer dans ma chambre bien je sais pas comment tule rend silencieux . j'entand un ronronnement et le bruit des bulles qui eclate c'est assez chaint lol
si tu a une astuces tu me dit ? le film gras a la surface n'est pas aspiré si le niveau d'eau est au millieu de la grille :s

##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]