Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus + corydoras ? le Mar 12 Fév 2013 - 11:06

jf13700

Membre : Habitué
Bonjour a tous !

Pensez vous que ds un 180L, je peut mettre un couple d'ancistrus avec 6 corydoras ?

Merci !

2default Re: ancistrus + corydoras ? le Mer 13 Fév 2013 - 23:45

guppy09

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense sue si tu as beaucoup de cachette sa peut le faire mais attention si tu prend un couple d'Ancistrus le mal peu être très méchant en période de reproduction quand il protège et s'occupe des oeufs. Un groupe de 8 corydoras et un mâle ou une femelle ancistrus serait plus sûr, mais n'oublie pas faut pas lésiner sur les cachettes

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

3default Re: ancistrus + corydoras ? le Sam 16 Fév 2013 - 4:19

maya72

Je suis d'accord avec guppy 99 il vaut mieux mettre plus de cory et un seul ancistrus.
les cory plus ils seront nombreux et moins ils seront timides et plus ils seront intéressants à observer.
Sinon à la place de l'ancistrus tu peux mettre un hypancistrus , il en existe plein de variété et ils sont plus joli que le classique ancistrus, à toi de voir , par contre c'est plus cher ; perso j'ai un hypancistrus king tiger ( 40 euros ) , c'est le "roi" de l'aqua; meme mon chien l'aime bien quand il "parade" sur la vitre avant de l'aqua, bien heureu il ne peut pas l'attraper.
C'est vrai qu'au début il ne sortait que la nuit mais une fois bien habituer ( 2-3 mois ) à l'aqua on le voit beaucoup plus.

4default Re: ancistrus + corydoras ? le Sam 16 Fév 2013 - 9:22

jf13700

D accord ! Décider pour 1 ancistrus et 8 cory !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]