Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement Osaka 260 le Mar 12 Fév 2013 - 13:29

ludI54

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,
je me suis inscrite car j'ai commencé mon premier aquarium (avant je m'occupais de celui de mon père un 600litres avec des cichlidés).
c'est un Osaka 260litres (confère photo) pour lequel j'ai craqué car assorti au reste de mes meubles.

Tout est installé et fonctionne parfaitemet je dois aller chercher des plantes cet après-midi, mais j'aurais voulu votre avis pour savoir quelle sorte de poissons y mettre, j'ai toujours eu l'habitude de m'occuper d'astronotus ocellatus (oscars).
Cet aqua étant trop petit pour recommencer les oscars, j'aurais voulu des petites espèces qui font facilement des petits.

Merci pour vos réponses. ##06

2default Re: lancement Osaka 260 le Dim 17 Fév 2013 - 5:16

maya72

Membre : Habitué
bonjour,
il faudrait que tu donne les paramètres de ton eau et après il faudrait savoir si tu veut faire un biotope ou pas.
Qu'appelle tu petite espèce?
Sinon je pensais aux classiques platys ou guppys qui se reproduisent comme des lapins.
Veut tu des poissons de fond?
Donne nous plus de détails sur tes gouts pour qu'on puisse te guider au mieux.
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est un passage obligé quand on veut bien faire.
A plus et bonne réflexion.

3default Re: lancement Osaka 260 le Dim 17 Fév 2013 - 9:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pas de plantes ? ( pour quelle raison )

On va faire un point sur ton bac pour savoir de quoi tu disposes exactement : Smile
http://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Tu as certains cichlidés nains qui pourraient convenir dans ton volume, que ce soit côté Tanganyika ou Amérique du Sud mais dans les deux cas...ta déco ne correspond pas à leurs besoins et il faudra la modifier ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: lancement Osaka 260 le Dim 17 Fév 2013 - 10:13

sympho04

Membre : Accro
Bonjour,

C'est vrai que des vestiges Romain ou Grecs pour des latinos-américains,ça le fait pas (lol),pardon pas pu m'empéché je sors!!

5default Re: lancement Osaka 260 le Jeu 21 Fév 2013 - 23:49

maya72

Bonsoir Ludi54,
Tu es passé ou? Tu nous poses des questions mais si tu ne réponds pas aux notres on ne peut pas avancer. ##10

Sinon ton aqua est joli mais un peu vide pour l'instant , il faudrait penser à mettre queques cachettes naturelles comme les plantes et les racines ou artificielles!
Sachant que le naturel sera mieux pour les poissons et normalement plus joli!

Bonne réflexion et à bientot!

6default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 13:15

ludI54

je suis là ^^ pas trop le temps de répondre avec le boulo.
Donc si beaucoup de plantes ont été rajoutées et au final je me suis décidée pour des guppy, platy, néons, danio, crevettes, ancistruc gold, 2 "ventouses", et deux "minis serpents" il faut que je retrouve les noms des deux derniers ^^.

j'ai rjouté une grosse pierre aves de nombreuses cachettes à l'intérieur.

Et pour les poissons j'ai eu de la chance d'en avoir beaucoup et de variétés diverses en passant une annonce sur leboncoin pour les personnes qui en avaient trop et en donnaient ##06 ##05

7default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 13:51

maya72

bonjour,
tu as bien avancé depuis la dernière fois.
je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu les as tous les poissons dont tu parles?
si tu les as tant pis , mais si tu ne les as pas encore je te conseil de ne pas tous les prendre!
as combien chauffe tu ton eau et quels sont tes paramètres?
car les danio préfèrent une eau plus "fraiche", maxi 22°c.
pour les ancistrus je trouve dommage de prendre des gold car ça encourage le trafique des espèces auquel se livre les fournisseurs des animaleries, sinon je rapelle que les seuls nettoyeurs de l'aqua ce sont tes mains avec un peu d'huile de coude!
pour les petits "serpents" je pense à des pangio kuhli qui préfèrent être en groupe d'au moins 6.

je te souhaite une bonne continuation.

8default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 14:02

baba du 13

Bonjour,

@ludI54 a écrit:je me suis décidée pour des guppy, platy, néons, danio, crevettes, ancistruc gold, 2 "ventouses", et deux "minis serpents" il faut que je retrouve les noms des deux derniers ^^.

AAAAAAAHHHHHHH !!!!! ##10 affraid affraid pale

#01# Guppy : pH = 7 ; GH = 10° ; KH = 5°d ; T° = 24°C
#01# Platy : pH = 7,5 ; GH = 15°d ; KH = >5°d ; T° = 25°C
#01# Néon : pH = 6,5 ; GH = 5°d ; KH = 2-3°d ; T° = 22°C
#01# Danio : pH = 7 ; GH = 10° ; KH = >3°d ; T° = 22°C
#01# Ancistrus : accepte une large palette de paramètres, du fait de son élevage intensif, certains en maintiennent même dans des bacs Malawi, mais mieux vaut s'approcher le plus possible des paramètres du milieu dont ils sont originaires.
#01# Ventouse ? Les Ancistrus sont des poissons à ventouse.
#01# Serpent ? Kuhlis ?

Bref, il va falloir revoir la population ! ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

9default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 14:40

ludI54

OUI!! deux kuhlis oranges et noirs (je vais en voir d'autres), après je vous ai mi la photo des ventouses ^^
Oui j'ai tous les poissons que j'ai mis dans la liste mais beaucoup sont encore petits.

PH 7 température 23

10default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 14:55

ludI54

Sinon voici mon chouchou

un des Kuhli:

11default Re: lancement Osaka 260 le Mar 26 Fév 2013 - 15:28

baba du 13

@baba du 13 a écrit:Bonjour,

@ludI54 a écrit:je me suis décidée pour des guppy, platy, néons, danio, crevettes, ancistruc gold, 2 "ventouses", et deux "minis serpents" il faut que je retrouve les noms des deux derniers ^^.

AAAAAAAHHHHHHH !!!!! ##10 affraid affraid pale

#01# Guppy : pH = 7 ; GH = 10° ; KH = 5°d ; T° = 24°C
#01# Platy : pH = 7,5 ; GH = 15°d ; KH = >5°d ; T° = 25°C
#01# Néon : pH = 6,5 ; GH = 5°d ; KH = 2-3°d ; T° = 22°C
#01# Danio : pH = 7 ; GH = 10° ; KH = >3°d ; T° = 22°C
#01# Ancistrus : accepte une large palette de paramètres, du fait de son élevage intensif, certains en maintiennent même dans des bacs Malawi, mais mieux vaut s'approcher le plus possible des paramètres du milieu dont ils sont originaires.
#01# Ventouse ? Les Ancistrus sont des poissons à ventouse.
#01# Serpent ? Kuhlis ?

Bref, il va falloir revoir la population ! ##27

##12 ##12

De plus, les Kuhlis vivent en groupe (au moins 6-8 individus) et dans une eau douce, acide et moyennement chaude.

Il faut absolument te séparer de certains de tes poissons ! ##11

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]