Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 14:49

nathilus

Membre : Nouveau
bonjour,

voilà n'étant pas une super pro j'ai besoin d'un conseil sur une question peut être un peu bête ##17 mais avant j'avais un aquarium de 110 L et maintenant je passe à un 180 L avec son meuble de la marque juwel.
donc sous mon premier aquarium j'avais mis une petite mousse entre celui-ci et le meuble, est ce que je dois en mettre sous le 180 L aussi ou ce n'est pas important et donc si oui, à quoi ça sert ?? car il n'y a pas tant de vibration que ça !!! ##22

2default Re: mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 15:12

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut nathilus,

La mousse entre un aquarium, c'est pour absorber les éventuels défauts, du support car si la vitre est directement en contacte avec le support elle casse si il y ale moindre défaut ou "gravillon".

Comme tu as pu le remarquer sur la notice du Rio 180, il est deconsillé, d'intercaller une "mousse", car en fait il y a un cadre et c'est lui et non pas la vitre qui est en contacte avec le meuble. ##06

3default Re: mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 18:39

nathilus

merci beaucoup pour les infos car je n'ai pas de notice du rio étant donné que je l'ai acheté d'occasion ##27

Je vais donc pouvoir le commencer alors, encore merci bonne soirée

4default Re: mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 19:32

Tremendus

Membre : Habitué
Hello,

le top serait peut être d'avoir un niveau à bulle assez long et de bonne qualité
non pas pour l'inclinaison mais pour une fois posé voir si ton "sol/srface" est bien plat/uniforme parfaitement.
Il faut que tout les endroit qui reposent sur ton socle soient uniformes de façon à ce qu'il n'y ait pas
d'endroit qui pèsent plus que d'autres, le poids (conséquent de plus) doit être uniforme pour ne
pas subir de mauvaises contraintes et à la longue fissurer ou pire.
C'est pas au micron près non plus mais mieux vérifier avant d'y mettre le poid d'eau...

http://kfeleon.com

5default Re: mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 22:26

nathilus

merci pour les conseils, j'ai noté et rectifié le niveau car il y avait une légère pente... ##27

merci et bien le bonjour à la Moselle (je suis née à Thionville !!!) Very Happy

6default Re: mousse entre aquarium et meuble le Mar 12 Fév 2013 - 23:46

Tremendus

Hello de la Moselle Wink

http://kfeleon.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]