Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus le Mer 13 Fév 2013 - 14:36

coco14

Membre : Habitué
bonjour , nous avons fait l'acquisition de 2 ancistrus récemment . Après quelques recherches sur internet et sur le fofo j'ai lu que l'on pouvait distinguer le mâle de la femelle grâce à leurs picots mais il arriverait aussi que les femelles en aient quelques uns ##07
donc j'ai regardé de près les 2 miens , il s'avère que l'un est une femelle (0 picots) et l'autre en a 8 à peu près tout autours de la bouche , la supposée femelle fait environ 4,5cm et le supposé mâle 5 cm . J'ai vu sur le supposé mâle une sorte de gonopode comme les guppys et platys , pourtant aucune trâce de ça sur les méthodes de sexage
Aurais je fais une découverte ##19 ##08

voici la photo

cliquez sur l'image pour la voir en grand

Dernière édition par coco14 le Mer 13 Fév 2013 - 14:56, édité 2 fois (Raison : cliquer sur l'image)

2default Re: ancistrus le Mer 13 Fév 2013 - 18:25

guppy09

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le mâle a des excroissances cutanées sur la tête entre les yeux et le bout du museau donc ta photo n'aide pas trop ##06 .

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

3default Re: ancistrus le Mer 13 Fév 2013 - 19:31

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
On voit quand même des petites excroissances sur le museau. À 5 centimètres de taille c'est un juvénile, et a cette taille les femelles sont parfaitement lissés. Tu as donc un couple.

Pour ce que tu penses être un gonopode, regarde la femelle et tu verras qu'elle est comme le mâle: c'est la nageoire anale qui est toute petite pour qu'elle ne gêne pas le poisson pour se plaquer contre une paroi. Il ne s'agit donc pas d'un organe sexuel.

4default Re: ancistrus le Mer 13 Fév 2013 - 21:15

coco14

merci . Sur l'autre je n'arrive pas à distinguer cette nageoire , tant pis . Grâce à vous je sais que j'ai un de chaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]