Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 17:52

maud51

Membre : Occasionnel
Voila apres la mort de tous mes poissons sauf les ancistrus je refais mon aquarium
j'ai mis du manado replanté mes plantes et remis en route mon aquarium
je précise que je ne remettrais pas les ancistrus dedans
je voulais savoir si pour le moment j'avais bon ou pas?
je comptais mettre plus tard des scalaires des néons noirs et des bleus des coridoras est ce que c'est possible ?
est ce qu'il y a une regle particulière pour savoir mettre quels poissons ensembles?
a quel température mettre mon aquarium pour les poissons que j'ai cité plus haut?
merci d'avance pour tous ceux ou celles qui vont me répondre.

2default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 18:09

paul78

Membre : Accro
salut , pour déterminer ta future pop , il faut déja que tu laisse "tourner" ton aquarium 3 semaines à vide pour que le cycle de l'azote se mette en place , et que tu fasses des tests de ton eau en gouttes.

Je te conseille vivement de lire cela : le guide débutant en aquariophilie

Ce qui est sur c'est que pour les scalaires c'est non car ils vivent dans un litrage bien plus important que le tien !

En espérant t'avoir eclairé !

3default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 18:39

maud51

Merci pour tes conseils j'avais deja vu ce site mais ils ne disent pas combien de poissons mettre il marque juste la provenance

4default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:07

capitaine dechet

@maud51 a écrit:

je comptais mettre plus tard des scalaires des néons noirs et des bleus des coridoras est ce que c'est possible ?
est ce qu'il y a une regle particulière pour savoir mettre quels poissons ensembles?
.

bonsoir,

scalaire effectivement tu peux oublié....

tu peux y mettre des neon "bleu" cardinalis ou simulans, les innessi demande une eau plus fraiche.
ou des neon noir, pas de bleu et noir mélangé, pour avoir plusieur espece de banc il faut un volume bien plus grand.

les neon vivent par groupe de minimum 10.

les corydoras ok, par groupe de 6 minimum (de la meme espece).

ensuite tu peux encore mettre une autre espece. de préference amazonienne pour que les parametres collent avec les autre ( eau douce et acide)

http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

en esperant t'avoir un peu aidé ##27

5default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:11

paul78

Il faut d'abord savoir les paramètres de ton eau et les néons demandent un mètre de façade.

6default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:12

capitaine dechet

pas les simulans...

7default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:15

paul78

En effet , les simulans demandent 80cm de façade mini , quelles sont les dimensions de ton bac ?

8default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:18

maud51

J'aime bien les tetra aussi est ce qu'on peut mélanger les especes? je pense que non parce qu'il faut les avoir par 10 non ?

9default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:20

capitaine dechet

ceratain dise meme 60cm, mais je trouve que c'est tout de meme peu, ce sont des poissons tres vif.
je suppose que son aqua fait entre 80 et 100 comme toute les mesure standard, donc je croix que la population proposée plus haut ne pose pas de probleme.

10default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Mer 13 Fév 2013 - 19:25

maud51

oui il fait 1 metre

11default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Ven 1 Mar 2013 - 22:14

maud51

J'ai une apparition d'algues vertes dans mon aquarium je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de poissons je ne sais pas d'ou ça vient
vous pouvez m'aider svp?

12default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Ven 1 Mar 2013 - 22:16

paul78

SALUT,

pas d'inquiétudes, pendant le cycle il est normal d'avoir des algues ##27 enlève le plus gros à la main.

13default Re: (re)lancement aquarium 120 litres le Ven 1 Mar 2013 - 22:51

maud51

J'ai cru que j'allumais trop mon aquarium??
ou qu'il y avait quelque chose de "mauvais" dans mon filtre vu qu'avant il y avait des poissons dans cet aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]