Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hydrocotyle tripartita le Mer 13 Fév 2013 - 19:40

Patoplou

Membre : Habitué
Hellooo
C'est encore moi & mes questions !! ^^
Je viens de revenir de chez Truffaut et aujourd'hui ils avaient pas mal de choix de plantes alors je me suis fait plaisir ! ##06

J'ai acheté de l'Hydrocotyle tripartita mais voilà, sur floraquatic, aquabase... mais voilà, elle est loin de ressembler à une gazonnante, elle fait +/- 12 cm de haut ! Je me demande donc si il faut la couper pour qu'elle soit plus courte ou bien la laisser tel quel ##07
Ah et tant que j'y pense, est ce que je dois la planté "regrouper" ou séparer les tiges (ce qui m'a l'air compliqué lol !)

Merci

2default Re: Hydrocotyle tripartita le Mer 13 Fév 2013 - 19:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Personnellement je ne m'embête pas. Je plante en groupe ou je divise en deux. Je place sous la lumière et elle se met à ramper seule. Si elle devient trop dense je taille.

3default Re: Hydrocotyle tripartita le Mer 13 Fév 2013 - 20:19

Celoone

Coucou
J'ai une hydrocotyle, tripartita je ne sais pas mais ca y ressemble. Ce n'est pas une gazonnante, elle ne va pas te faire quelque chose de touffu mais "ramper". Ce que je fais, c'est que je coupe les brins en petits brins de 4-5 cm, tu verras il y a des racines tout le long, et je plante en petit bosquet.Je trouve personnellement que c'est plus joli comme ca

(la photo n'est pas à moi)

http://zigouigoui.wix.com/myblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]