Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Mer 13 Fév 2013 - 21:49
Bonjour,

J'ai isolé mes red cherrys de mon bac amazonien pour les mettre dans un bac spécifique que j'avais de 10 litres.
J'ai lu que ces crevettes pouvaient rester sans chauffage dans le bac, maiis j'ai préféré tout de même l'installer. J'ai donc actuellement un bac de 10 litres équipé d'un chauffage, d'un éclairage leds 30W (dont la luminosité peut se régler).
Le bac contient des red cherrys (une petite dizaine), de la mousse de java et une plante bouturée de mon aqua de 200 litres.

J'ai lu que la filtration n'était pas nécessaire pour de si petit bac, mais je trouve que l'eau stagne et qu'une filtration serait sans doute un plus pas négligeable. Quelle filtration choisir pour un si petit bac ? J'ai vu des filtres cascades, serait ce adéquat ? et quelle vitesse de filtration serait adéquat ?

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
Mantorras
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 93200
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 29/09/2010

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty Re: quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Jeu 14 Fév 2013 - 13:28
Je viens de cycler un nano de 10.5 litres pour un couple de killies (Cap Lopez) et j'ai également hésité sur la pompe car ces poissons n'aiment pas trop le courant. Mais cela me semble important pour la colonisation des bactéries. J'ai donc acheté un filtre externe Eheim aquacompact 40. L'avantage est que son débit est réglable donc je l'ai mis proche du mini avec un jet tourné sur un paroi de l'aquarium. C'est impeccable : il n'y a pas de pélicule qui se forme à la surface, mes killies ne sont pas dérangés par le courant et c'est autrement plus efficace que les cartouches vendues avec les petits filtres internes.
avatar
Invité
Invité

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty Re: quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Jeu 14 Fév 2013 - 16:06
Merci du conseil mais je pense opter pour un filtre compact interne car là où il est placé ça va être dur de ranger le filtre externe. Je te remercie de ton expérience.

En faisant des recherches hier soir je suis tombée sur ce filtre : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html. il est compact mais c'est sur que rien ne vaut un filtre externe.
avatar
Mantorras
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 93200
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 29/09/2010

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty Re: quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Jeu 14 Fév 2013 - 17:23
Je ne connais pas ce filtre, mais en général Dennerle fait du bon matériel pour les nano. En revanche s'il n'y a que de la mousse, essaye de voir si tu peux la couper, en garder juste une fine couche, et mettre de la pouzzolane ou des nouilles à la place.
avatar
Invité
Invité

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty Re: quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Jeu 14 Fév 2013 - 18:34
merci du conseil, je vais voir si je peux faire ça
Contenu sponsorisé

quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr? Empty Re: quelle filtration pour un aqua de 10L specifiques red cherr?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum